Magazine Culture

Isulka, la Mageresse, tome 1 : La pierre d’Isis de Dorian Lake

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Isulka, la Mageresse, tome 1 : La pierre d’Isis de Dorian Lake

Nombre de page : 268 pages
Editeur : Noir d'Absinthe
Date de sortie : 3 avril 2018
Collection :
Langue : Français
ISBN-10 : 2490417002
ISBN-13 : 978-2490417001
Prix éditeur :
17,90€ Disponible sur liseuse : oui à

PRIX Imaginaire Découverte 2017 - Les Petits Mots des Libraires
Isulka est une mageresse marginale, un peu vénale, mais surtout très endettée, vivotant en donnant des spectacles de magie dans des cabarets parisiens. Scipione est un spadassin vénitien comme on n'en fait plus, un reliquat du passé exilé de la Sérénissime, trahi par ses pairs et en quête de Vendetta. Recrutés par un employeur anglais pour subtiliser une bague de rubis, la mission se révèle sous un tout autre jour lorsqu'ils découvrent la valeur du joyau. L'appât du gain les mènera de Paris au Caire, de coups bas en coupe-gorges, dans une course-poursuite avec des espions, des criminels et une inquiétante secte égyptienne...

5,99€

Une couverture sympathique, un résumé prometteur et me voilà lancée dans la lecture! Un récit qui m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin !

Isulka est une mageresse qui possède des affinitées avec le feu. Endettée et en mauvaise posture, elle accepte l'offre d'un mystérieux anglais : récupérer une bague sertie d'une pierre rouge pour une centaine de francs. Hélas pour Isulka tout ne va pas se dérouler aussi simplement... Doublée par son acolyte d'un jour, un italien au joli nom de Scipione di Lucantoni, elle va devoir tout mettre en œuvre pour retrouver cette fameuse bague qui cache bien des secrets.

Je dois dire que j'ai été agréablement surprise par ma lecture ! Déjà par la plume de Dorian Lake qui est très agréable à lire ! Il a une façon de décrire et de poser l'histoire presque poétiquement et je me suis laissée entraîner avec facilité dans cette folle aventure !

Ensuite j'ai adoré le mythe qui entoure la fameuse bague. Il prend ses racines dans la mythologie égyptienne et je vous avoue que dès qu'il y a des légendes et qu'elles sont complétement crédibles, je suis de suite subjuguée ! Autant dire qu'avec j'étais immergée entièrement dans le récit et j'ai été tenu en haleine tout au long de l'aventure . Les combats sont aussi épiques, très bien écrit : bref c'est un régal !

Les personnages sont aussi bien travaillés, Scipione m'a beaucoup plu même s'il est un peu roublard par moment. Isulka est justement pas assez mesquine pour moi mais c'est un avis tout personnel car j'aime quand la ligne rouge est frôlée... Comme le fait ce cher Scipione ! Les personnages secondaires ne sont aussi pas en reste (notamment Aslin) et du coup on prend plaisir à tous les découvrir et à les suivre dans leur quête.

est donc une chouette découverte ! Tous les ingrédients sont là pour passer un très bon moment de lecture et en prime une histoire qui sort des sentiers battus. Heureusement le tome 2 est déjà disponible et je vais vite me plonger dans la suite.

Isulka, la Mageresse, tome 1 : La pierre d’Isis de Dorian Lake


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines