Magazine Culture

Mon avis sur le troublant The Heart Line de Mikky Sophie

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur le troublant The Heart Line de Mikky SophieQue faire quand la personne responsable de tous vos malheurs est aussi celle qui vous fait vous consumer de désir ?
Après un passé difficile, Ahmik fait le choix de démarrer une nouvelle vie en quittant pour de bon la réserve indienne dans laquelle il a grandi.
Mira, elle, ne peut compter que sur elle-même depuis ses douze ans, âge où ses parents sont décédés tragiquement ; elle n’attend plus rien de la vie.
Lorsqu’une voyante prédit à Ahmik sa mort prochaine, ses démons refont surface. Il profite alors des derniers mois qui lui restent pour venger la mort de son frère en cambriolant la maison de ses meurtriers. Mais ses plans sont mis à rude épreuve lorsque Mira débarque sans prévenir. Un malentendu va alors changer à jamais leur vie.
Date de sortie : 5 juillet 2018Editeur : Nisha EditionsPrix: 2.99 eurosPages: 271 pages
Note :Mon avis sur le troublant The Heart Line de Mikky Sophie
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Nisha Editions pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire en SP cette 1ère saison
Mon avis : J'avais passé un très bon moment avec la précédente saga Sur ton chemin et j'ai été séduite par la superbe couverture qui m'a donné envie de découvrir cette nouvelle saga. The Heart Line est étonnant et séduisant et parvient à nous tenir en haleine au fil de cette première saison. 
Mira Kilesso est une immigrée bulgare qui a perdu ses parents à l'âge de 12 ans et qui semble avoir vécu des années difficiles avec sa tante Gergana quand elle est partie vivre aux Etats Unis. On pourrait croire au rêve américain mais Mika semble mettre de côté de l'argent pour réaliser quelque chose qui lui tient à coeur. Souhaite elle repartir dans son pays natal ou exercer une quelconque vengeance? J'ai aimé le personnage de Mira car c'est quelqu'un qui a le coeur sur la main et qui est d'une générosité sans nom. Travaillant pour Mme Robert, elle n'hésitera pas à sacrifier ses économies pour l'accompagner une dernière fois. Elle ne conçoit pas que cette vieille dame finisse seule mais qui est là pour écouter Mira? La solitude est un trait important de sa vie et notre coeur va se serrer quand nous allons découvrir les événements qui la concerne. 
Pour gagner sa vie , elle est obligée de travailler pour les frères Connor. Si Ethan semble le plus posé des deux, Mick fait froid dans le dos. Il nous donne des frissons quand on le voit dans les scènes du début et on tremble encore plus pour Mira et les risques qu'elle pourrait prendre. Le destin va s'acharner sur elle car en se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment , elle va faire la rencontre d'Ahmrik et cela va laisser des traces. Leur relation est atypique et on se demande jusqu'où ils pourront aller. Peut on parler de syndrome de Stockholm ou s'agit t-il simplement de deux âmes torturés qui pourraient trouver écho l'un en l'autre. La confiance ne sera pas de mise mais la méfiance sera de rigueur. Pour quelqu'un qui n'a jamais eu personne à qui se confier, elle ne devra compter que sur elle même pour tenter de s'en sortir. 
Ahmik Goodwin est un héros atypique comme j'aime car il est loin d'être lisse et parfait . Il a des failles, des défauts, des souffrances et c'est ce qui le rend intéressant. Amérindien , il a fui sa culture , ses origines et sa famille pour des raisons encore inexpliquées. Nous avons quelques bribes mais pas encore suffisantes pour tirer les conclusions qui s'imposent. Nous entrons dans son passé familiale et nous savons la destinée réservée à son frère Maïkan . De cet événement en découle notre intrigue et la vengeance qui y est liée. Quand on n'a plus rien à perdre, on est prêt à tout. Il entretient encore quelques liens avec sa soeur Abequa qui représente en quelque sorte une bouée de sauvetage ou un espoir auquel se raccrocher. Il peut compter aussi sur son meilleur ami Lusio pour l'accompagner dans les plans foireux. Son destin va basculer quand il va rencontrer sur son chemin la délicieuse Mira. Que fait elle ? Peut il lui faire confiance? Peut il laisser libre cours à ses pulsions? 
Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec The Heart Line. L'intrigue se déroule lentement mais sûrement et nous donne envie d'en savoir plus sur la suite des événements car cette première saison se termine sur un moment crucial et déterminant. Mikky Sophie a su nous entraîner dans un univers une nouvelle fois unique et intriguant et nous avons évidemment envie d'en savoir plus. 
Pour commander cette première saison , cliquez ci dessous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines