Magazine Culture

Critique Yellowstone saison 1 épisode 1 : western contemporain !

Publié le 06 juillet 2018 par Linfotoutcourt

Avec Yellowstone, Taylor Sheridan s'attaque au petit écran en développant ses thèmes chers au Texas rural avec une brutalité scénaristique et visuelle qui prend aux tripes !

Comancheria ! Retrouvant son genre préféré, Yellowstone permet à Kevin Costner d'endosser de nouveau le stetson du cowboy, cette fois en magnat de l'élevage bovin, alors que ses terres sont menacées par les politiciens et promoteurs véreux. Le patriarche du ranch s'entoure d'une famille au casting exceptionnel comme Kelly Reilly, Wes Bentley ou Luke Grimes, lesquels servent une histoire écrite et réalisée par Taylor Sheridan où l'on retrouve l'amour du bonhomme pour les pâturages poussiéreux de l'Ouest américain contemporain et les rapports humains.

Wind River ! À couvert d'une histoire de famille qui tente de conserver les acquis de la conquête de l'Ouest, Yellowstone développe son propos incisif et engagé. Devant une caméra faisant la part belle aux décors vierges du Montana (opposés à la rigidité des constructions libérales), le génocide des Amérindiens, l'élevage intensif ou le choc des cultures vient mettre à mal l'image du rêve américain. Entre les dialogues racés, les protagonistes campés avec prestance et un discours mêlant capitalisme et traditionalisme voilà une nouvelle bombe à découvrir !

Yellowstone est actuellement diffusée sur Paramount Network.

(Visited 1 times, 1 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine