Magazine Beauté

Favoris Juin 2018

Publié le 06 juillet 2018 par Anything Is Possible @fanny_aip
Favoris Juin 2018

Début juillet, il serait temps de vous présenter mes coups de coeur du mois dernier. En réalité, je vais vous parler de mes favoris de juin mais également de ceux du mois de mai ! Au programme, une bonne dose de culture, un peu de lifestyle et le plein de petits bonheurs.

Favoris Juin 2018 LES SÉRIES
Downton Abbey

Depuis le temps qu'on me conseillait Downton Abbey, il était sérieusement temps de la regarder... Et je n'ai pas regretté ! J'ai tellement adoré la série que j'ai enchaîné toutes les saisons. Il faut dire aussi que le méchant Netflix me signalait chaque jour que le programme allait disparaître le 31 mai. J'ai adoré suivre la famille Crawley mais également le quotidien de leurs employés de maison. Décidément, j'aime beaucoup les séries britanniques.

Favoris Juin 2018 Outlander

Moi aussi j'ai été happée dans le tourbillon Outlander. Même si les premiers épisodes ne m'ont pas emballée, j'ai vite été séduite par l'histoire d'amour tellement romantique de Claire et Jamie. Ma petite âme sensible reproche parfois des scènes vraiment dures et désagréables à regarder. Alors que la saison 2 m'avait parfois ennuyée en raison de longueurs évidentes, j'ai adoré la troisième saison que je termine actuellement.

Favoris Juin 2018 Flash

En mode adolescente, j'ai beaucoup apprécié Flash... Et pourtant, clairement, la série ne me faisait pas envie. Après avoir enchaîné les deux premières saisons, j'ai enfin pu visionner la saison 3 qui m'a ravie à bien des égards. Ca marche complètement et j'ai déjà hâte de voir la suite !

Favoris Juin 2018 Friends

Je peux affirmer que Friends est ma série préférée... Celle que je peux revoir 12 millions de fois et qui me fait toujours autant rire. Avec l'amoureux, on a regardé quelques épisodes pour finalement se refaire l'intégrale. Je ris à chaque épisode, et certains m'émeuvent aux larmes (genre la demande en mariage de Chandler et Monica !).

Favoris Juin 2018 LES LIVRES Livres Jouvence Collection Parentalité Heureuse

J'ai eu l'occasion de découvrir certains ouvrages de la nouvelle collection signée Jouvence " Parentalité heureuse ". La maman bienveillante que je suis a beaucoup aimé l'idée générale de la collection. Les deux livres sont J'ai confiance en toi et Acroyoga avec mon enfant.

Favoris Juin 2018 Résumé de J'ai confiance en toi :

Chaque individu vient au monde avec une petite graine de confiance en soi. À chacun de nous (parents, éducateurs, enseignants...) de veiller à ce qu'elle s'enracine de façon durable et puisse pousser. Pour apprendre à votre enfant à avoir confiance en lui ainsi qu'en l'autre, il est très important que, vous, vous ayez confiance en lui. Si cette réciprocité est établie, alors vous avez toutes les chances de voir grandir un futur adulte bienveillant, aimant, altruiste, conscient et confiant. Cet ouvrage écrit avec le cœur et inspiré des recherches récentes en neurosciences affectives et sociales est richement documenté. Il vous propose 38 outils concrets et ludiques ainsi que des activités faciles et pratiques pour cultiver la confiance et faire fructifier les ressources déjà présentes en chacun de vos " petits bouts ".

La confiance est quelque chose d'absolument primordiale pour moi... Manquant bien trop souvent de confiance en moi, j'ai toujours apporté un soin tout particulier à ce qu'Edouard (mon fils de 7 ans) ait confiance en lui. L'humilité est importante, mais ce n'est pas incompatible avec la confiance. Je ne compte plus le nombre de fois où je lui témoigne ma fierté et/ou que je l'encourage ayant une absolue confiance en lui.

Résumé de Acroyoga avec mon enfant :

Vous avez tous déjà fait de l'acroyoga sans le savoir et c'est une pratique dont vos enfants raffoleront aussi mêlant jeu coopératif, yoga, acrobaties ludiques, massages et communication positive. Tout en vous amusant, l'acroyoga vous permet de renforcer la confiance et la complicité parent-enfant , et de préparer vos enfants à faire face aux défis qui les attendent avec plus de conscience, de concentration, de confiance et d'humour.
Quant à vous, vous retrouverez très certainement l'enfant qui sommeille en vous et vous aborderez votre rôle éducatif sous un nouvel angle. S'envoler en famille est un moment très précieux !

Je suis très curieuse de me pencher plus sérieusement sur cet ouvrage... L'arrivée des vacances peut être l'occasion. Dans tous les cas, ce genre d'ouvrages apporte un nouveau souffle dans les livres consacrés aux enfants, à leur éducation, etc.

Les lectures de l'été

Eté oblige, je vous partage une nouvelle fois les livres que je vous conseille pour accompagner vos vacances. Coups de coeur, romans feel-good, touchants ou comédies romantiques attendent de trouver de nouveaux lecteurs !

Pour retrouver la sélection complète, c'est par ici :
http://anything-ispossible.com/quels-livres-lire-cet-ete/

Favoris Juin 2018 LA MUSIQUE Les valeurs sûres Favoris Juin 2018

Boudé depuis quelques années, je me suis surprise à écouter Muse 12000 fois ces deux derniers mois... J'ai pris un plaisir dingue à réécouter leurs premiers albums que je connais par coeur et à accorder plus de temps à leurs derniers. J'ai aussi écouté (et regardé !) leurs derniers concerts... Et j'ai tellement kiffé que j'attends de pied ferme leur prochain !

Il faut dire que Muse a compté pendant très longtemps parmi mes groupes préférés. Je les ai vus près d'une dizaine de fois en concert et ils assurent grave.

Favoris Juin 2018

J'ai aussi énormément écouté Radiohead, et puis le leader Thom Yorke dans ses créations perso. Forcément, le voir en concert le mois dernier n'a fait que renforcer mon amour et mon enthousiasme débordant pour cet artiste. Mon artiste préféré depuis près de 20 ans. Celui dont je ne me lasse pas et dont je découvre sans cesse des pépites.

Les découvertes Daron Malakian

Enorme coup de coeur pour les deux nouveaux titres de Daron Malakian, le guitariste du groupe System Of A Down. Décidément, après Serj Tankian en solo, vive le talent dans SOAD. Je suis totalement fan de ces deux morceaux qui foutent la pêche. Et puis voir mes deux fils d'amour se déhancher dessus n'a pas de prix !

Si vous aimez System Of A Down, je vous conseille vivement d'écouter Lives et Dictator.

Part-Time Friends

Alors que j'avais beaucoup aimé leur premier album, je retrouve avec plaisir le duo Part-Time Friends. Born to Try est très pop réussie. En plus, le clip a été tourné à Las Vegas !

Mariama

On continue le grand écart musical avec Mariama et son titre Raindrops, le premier de l'album Love, Sweat and Tears dont la sortie est prévue en octobre. La couleur du son est résolument folk, pop et soul. J'aime beaucoup sa voix.

Favoris Juin 2018

Etre partenaire de Photoweb, ça a plutôt du bon ! Moi qui manquais cruellement de régularité concernant l'impression des photos, j'ai la chance d'en sortir tous les mois. A l'occasion de la fête des mères, nous avons fait un album photo retraçant la première année de Théodore. Le livre est superbe, la qualité est au rendez-vous et je suis ravie. Pour celles qui ne me suivent pas sur Instagram (mais qu'attendez-vous ?!), je vous laisse découvrir le résultat en images.

Favoris Juin 2018 Favoris Juin 2018 Favoris Juin 2018

Passer quelques jours à Nantes
Fêter les 40 ans de ma soeur
... En famille dans un cadre magnifique
Des restos avec ma petite soeur
Fêter les 8 ans de mon neveu
Des moments merveilleux en famille
Préparer les vacances
Voir Thom Yorke à l'Olympia
Faire partie du comité de lecture Cultura
Signer avec de nouvelles clientes pour l'agence
... Et préparer tout plein de nouveautés pour la rentrée !
Les premiers pas de Théodore
... Et ses premiers mots
L'excellent bulletin de doudou
... Et son spectacle de fin d'année
Des sourires, des rires et des câlins

Favoris Juin - Quels sont vos tops ? Vos flops ?
Vos petits bonheurs ?

Favoris Juin 2018

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anything Is Possible 6795 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte