Magazine Culture

Mon avis sur l'étonnant Ravissantes de Nicolas Jaillet

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur l'étonnant Ravissantes de Nicolas JailletIlona Kowalsk est jeune est belle, et d’ailleurs, c’est son métier. Elle se lève tous les matins à 5 heures, fait du sport, ne mange pas, ne boit pas, ne sort pas, change de tenue trois à dix-sept fois par jour.
Ilona est mannequin, et ce n’est pas comme ça qu’elle va trouver l’âme sœur. Ses relations avec les hommes sont difficiles. Elle les intimide, ou bien ils ne cherchent qu’à se pavaner à son bras.
Sa complice et agent, Lucie Chanterelle, un mètre soixante pour quatre-vingts kilos, a plus de chance. Elle mange, boit et sort sans la moindre retenue. Est-ce pour cela qu’elle exerce sur les hommes une fascination sexuelle irrépressible ?
Quand Zlotan Marvelis, un créateur en pleine ascension, est sur le point d’engager Ilona, Lucie se dit qu’il faut tout mettre en œuvre pour que sa protégée se détende. Elle fait donc appel à son ami Pierre Barbier, gigolo free-lance .
Date de sortie : 14 mars 2018Editeur : MiladyPrix: 18.20 eurosPages : 285 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je remercie Mélissandre et les Editions Milady pour m'avoir permis de découvrir en SP ce roman. 
Mon avis : J'avais été attirée en mars dernier par la couverture qui avait su me charmer et qui me faisait penser aux portraits de Jane Austen. Le résumé était intriguant et n'ayant pas eu le temps de lire ce roman en mars dernier, je me rattrape avant l'été. Ravissantes est un roman qui change de l'ordinaire de par sa narration et ses personnages. 
Ilona Kowalsk n'a que 22 ans mais il est temps pour elle que sa carrière de mannequin décolle. Son agent n'est autre que son amie Lucie avec qui elles ont monté l'agence "Mirifique" qui ne compte que deux clients. Ilona est une jeune femme simple qui va arriver à un tournant de sa vie car elle va passer les tests pour le prochain défilé du brillantissime Zlotan Marvelis. Le génie de ce créateur n'a d'égal que sa folie . Les rumeurs à son égard s'avèrent être vraies et Ilona devra passer les différentes étapes pour participer à THE défilé de l'année. Ilona peut donc compter sur son amie pour la booster en temps voulu et pour motiver sa troupe. Alors qu'elle a le plus besoin de repos et donc de sommeil, elle découvre avec désarroi les habitudes nocturnes et bruyantes de son voisin. Le temps de mettre les points sur les i, il serait peut être possible de lier une relation amicale avec le jeune homme. Ilona sera t-elle prête à relever les défis qui l'attendent? Saura t-elle ouvrir les yeux sur les personnes qui l'entourent? 
Lucie Chanterelle est un personnage certes secondaires du roman mais qui aura toute son importance dans le déroulé de l'intrigue car elle est liée à la fois à notre héroïne et à un autre personnage dont je ne vous dévoilerai pas l'identité pour ne pas vous gâcher la surprise. J'ai aimé la spontanéité de la jeune femme car elle sait rebondir et aller de l'avant tout en gardant en tête son objectif de réussite. Elle croit en Ilona et saura aider son amie dans les périodes de doute mais elle devra aussi garder la tête froide et poursuivre son travail à Shoe's life pour gagner sa vie. Lucie est d'une certaine façon un personnage solitaire car si elle butine d'hommes en hommes , il semblerait qu'elle soit incapable de se poser et d'apprécier une vie à deux. Saura t-elle trouver l'homme qui saura la faire changer d'avis sur la question? 
Pierre Barbier est un héros atypique dans le sens où il n'est pas un sex symbol et pourtant son charme va opérer à de maintes reprises. Dès le début du roman, on sent que les destins des héros est imbriqué et que nous allons donc les retrouver à un moment ou à un autre ensemble. Pierre ne fait pas tellement de mystère de son métier et pourtant il n'en est pas fier. Comme l'indique si bien le résumé , il est un gigolo et ses clientes semblent ravies de lui si on en croit leur démonstration auditive. J'ai aimé la simplicité de ce personnage car on a envie d'apprendre à le connaître et à l'aider à s'affirmer. Il est le fameux voisin d'Ilona et on espère qu'ils pourront s'aider mutuellement à aller de l'avant. Il devra cependant apprendre à communiquer sur ses envies réelles pour connaître le bonheur et surtout apprendre à faire les bons choix. 
Je terminerai cet avis en vous parlant d'un personnage qu'on adore détester avec Golda Marx. Elle est l'archétype de la diva qui a le monde à ses pieds et qui a perdu tout lien avec la réalité. Admirée par Lucie pour la brillante carrière qu'elle a su se construire, elle ne montrera aucun signe de reconnaissance car elle n'a plus les pieds sur terre et elle se fiche de ceux qui l'admirent. L'admirer et la vénérer est un acte logique qui la plonge encore plus dans ce dédain envers les autres. Golda aura son rôle à jouer dans notre intrigue et on n'a pas vraiment envie de savoir ce qu'elle va nous réserver.
Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman de Nicolas Jaillet. Ravissantes nous permet de suivre trois personnages aux destins liés qui aimeraient pouvoir rebondir et réussir. On s'attache très vite à eux et on a envie de les voir célébrer leur succès dans les divers domaines souhaités. Carrière , amitié ou amour : le choix ne sera pas des plus faciles.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines