Magazine Culture

Au grand air T01 de Afro

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Au grand air T01 de Afro

Nombre de page : 178 pages
Editeur : Nobi Nobi
Date de sortie : 23 mai 2018
Collection : Shonen Kids
Langue : Français
ISBN-10 : 2373491990
ISBN-13 : 978-2373491999
Prix éditeur : 7,20€
Disponible sur liseuse :

Quoi de mieux que de camper en bord de lac face au mont Fuji, un bol de nouilles instantanées à la main ? Découvrez le monde du camping en compagnie de Rin, l'amatrice des sorties en solitaire, Nadeshiko, la novice pleine d'enthousiasme, et ses deux amies du club de camping, Chiaki et Aoi.
Un manga très relax qui vous fera l'effet d'un grand bol d'air frais !

Ce petit manga va parler d'une chose de saison mais qui n'est pas forcément le thème qu'on trouve dans les mangas : le camping ! Nous allons suivre Rin, une jeune fille adepte du camping en solitaire mais qui va être de plus en plus perturbée par le club de camping de son école composée de Nadeshiko, Chiaki et Aoi.

J'ai trouvé ce manga adorable, les dessins sont très beaux et j'ai adoré les personnages, même si ils ne sont pas encore très travaillés. Le côté maladroit des filles du club de camping face à la très solitaire et blasée Rin est très drôle ! On a le droit également à de très beaux plans de nature, du Mont Fuji par exemple !

Je ne suis pas vraiment une adepte du camping, mais j'avoue que ça m'a donné très envie de m'y mettre, de me poser dans le silence de la nature. J'ai beaucoup envié la facilité qu'avait Rin de partir seule et si bien équipé. Le manga sert aussi un peu de manuel de camping, j'y ai appris beaucoup de choses et même des choses plutôt techniques ainsi que des astuces pour mieux partir et mieux s'équiper.

Le scénario est pour l'instant assez succinct, j'ai hâte de voir ce que vont donner les deux prochains tomes prévus, le tome 2 est sorti le 4 juillet et le tome 3 sort le 19 septembre ensuite. La série est toujours en cours au Japon et se compose déjà de 6 tomes, donc bon j'espère que le scénario va se développer en tout cas, je vais suivre tout ça avec plaisir !

Au grand air T01 de Afro


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines