Magazine Beaux Arts

Exposition «Autoportrait en absence» Michel Llopez | Galerie REMP-ARTS – Durban-Corbières.

Publié le 07 juillet 2018 par Philippe Cadu @ContempodeLArt

Du 28 juillet au 25 août 2018 - Vernissage samedi 28 juillet à partir de 18h00

https://www.galerie-remp-arts.com

Michel Llopez dans son précédent travail nous offre des visions domestiques, intérieurs éblouis de lumière, envahis de fenêtres métaphysiques et de fantômes. Allégories humaines.
Maitre dans la régie de ces mises en scène, de ces " tableaux vivants " il les réalise avec un grand équilibre chromatique, avec attention aux détails, aux basses comme aux hautes lumières.
L'auteur nous emmène avec lui, dans son voyage errant pour rencontrer l'autre, cette altérité fuyante. Enigmatiques présences, contemplatives sur un monde qui nous est inconnu.
Dans cette exposition il ajoute un nouvel anneau à cette chaine d'expression visuelle. La rencontre avec l'autre, devient la rencontre avec soi-même. Par sa profession il entreprend un autre voyage. Rendez-vous dans la journée et dormir à l'hôtel. Au cinéma et au théâtre on a connu ce personnage, perdu dans la nuit, un séjour trop court pour tisser des liens, rencontres éphémères, télévision, l'ennuie qui s'installe, des petits échanges avec le portier de nuit. Michel Llopez de cette situation en fait un travail photographique fort et émouvant. Un miroir pour lui et pour nous tous.

Claudio Isgro
" extrait du texte de l'exposition "

Galerie REMP-ARTS, 14 rue des remparts, 11360 - Durban-Corbières.
Ouverte du jeudi au dimanche de 17h à 20h ou sur rendez-vous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte