Magazine Culture

Les séries nordiques de Série Series 2018

Par Framblog

Les séries nordiques de Série Series 2018

Plusieurs séries venues du Nord seront projetées lors du festival Série Series, à Fontainebleau, du 26 au 28 juin 2018 :

La série Heimebane / Home Ground a été un véritable succès en Norvège ces derniers mois. On y suit une entraîneuse qui quitte sa talentueuse équipe de football féminin pour devenir la première femme à entraîner une équipe norvégienne masculine de première division. Elle mène un combat contre les préjugés tenaces, bien décidée à prouver que les femmes n’ont rien à envier aux hommes. 

La série Lykkeland / State of Happiness sera projetée lors de la soirée de clôture du festival, le 28 juin, du 19h30 à 21h45. State of Happiness suit quatre jeunes qui construisent leur avenir dans une ville qui, à l’origine simple village de pêcheurs au fin fond de l’Europe, devient en quelques années la capitale norvégienne du pétrole.

Basée sur l’intrigue d’une série de bestsellers islandais, Stella Blómkvist suit les exploits de Stella, une avocate rusée et impitoyable qui s’implique dans des affaires de meurtres aussi mystérieuses que dangereuses et qui n’aime les règles que pour les briser.

Liberty. Dans les années 80, les Knudsen quittent leur Danemark natal et s’installent en Tanzanie. Ils y retrouvent les Larsson, expatriés suédois et riches propriétaires terriens. Livré à lui-même dans cette communauté autocentrée, le jeune Christian fait la rencontre de Marcus, un garçon tanzanien qui l’amène à découvrir une autre réalité.

The Days the Flowers Bloom.  Série suédoise autour du sentiment de perte, où l’on suit trois familles voisines, confrontées dans les années 1970 et 1990 à des événements qui continuent aujourd’hui encore d’affecter leur vie.

Invisible Heroes. Tapani, agent pour l’Ambassade de Finlande au Chili pendant le Coup d’État du Général Pinochet, en 1973. L’histoire de Tapani nous donne la chance d’expérimenter un combat sincère contre une force terroriste puissante : comment suivre son coeur et faire confiance à ses amis, et comment faire confiance à des personnes que l’on ne considère pas comme ses amis, et voir en eux des êtres humains.

Summer of 68. Karin, journaliste engagée qui rêve d’intégrer les grands journaux de Stockholm. Elle loue une chambre dans la maison de Goerg, propriétaire d’un journal, avec son amie artiste rebelle Lottie. Le duo sème vite la zizanie dans cette petite communauté où les gens ont à peine entendu parler du Mai 68 parisien, et moins encore des soutiens-gorge qui brûlent de l’autre côté de l’Atlantique !

The White Wall. Le plus grand centre de stockage de déchets du monde est sur le point d’ouvrir dans le Nord de la Suède, lorsqu’un accident mortel survient sous terre. L’équipe de la mine heurte un mur blanc géant, fait d’un matériau inconnu de l’homme. Qu’est ce ? Doivent-ils le laisser ou tenter de le casser ?

Conspiracy of Silence. Un ancien trafiquant d’armes en quête de vengeance voit son projet mis à mal lorsqu’il découvre qu’il a une fille dont il ignorait l’existence.

Série Series est le rendez-vous des séries européennes et de leurs créateurs, conçu par ceux qui les font. C’est d’abord un événement de rencontres entre professionnels de l’audiovisuel, mais aussi un lieu de découverte pour tous les fans de séries. Les séances sont en entrée libre, dans la limite des places disponibles.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines