Magazine Culture

Les Tentations des Songeuses #4 – Juillet – Roman du mois

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Les Tentations des Songeuses #4 – Juillet – Roman du mois

Bonjour à tous !
Voici notre deuxième rendez-vous du mois de juillet dans le thème de la romance historique.
Cette fois pour le roman du mois je vous ai choisi un livre d'une auteure que j'aime beaucoup et que j'apprécie de plus en plus pour son humour et sa plume légère et surtout sans prise de tête !

Les Tentations des Songeuses #4 – Juillet – Roman du mois Les Tentations des Songeuses #4 – Juillet – Roman du mois

Nombre de pages : 376 pages
Editeur : J'ai lu
Date de sortie : 7 février 2018
Collection : Aventures et passions
Langue : Français
ISBN-10 : 2290155543
ISBN-13 : 978-2290155547
Prix éditeur :
7,40€ Disponible sur liseuse : oui à 5,99€ De quoi ça parle ?Elizabeth Hotchkiss doit impérativement se marier pour subvenir aux besoins de sa famille. Or, envoûter le riche et parfait époux ne s'improvise pas. Aussi, lorsqu'elle tombe sur un manuel intitulé Comment épouser un marquis ?, elle y jette un oeil et décide de relever ce défi ambitieux en suivant les conseils prodigués par le mystérieux auteur. Mais avant de harponner un gros poisson, il faut bien s'exercer un peu. Pourquoi pas sur le nouveau régisseur de Danbury House, le charmant James Siddons ? Hélas ! Elizabeth est gaffeuse et totalement inexpérimentée. Et son numéro de charme ne va pas du tout la conduire là où elle le croyait...

Pourquoi ce livre ?

J'ai découvert Julia Quinn quand j'ai voulu tenter la romance historique . C'est un genre qui peut déranger certains lecteurs mais personnellement j'ai été complétement charmée ! J'en lis surtout quand je sature de l'érotique ce qui m'arrive de plus en plus souvent... J'aime quand la romance prend son temps, quand le moindre geste et détail prennent leur importance et j'apprécie aussi l'époque, les belles toilettes et la bonne société ! Bref en ce moment je suis donc très romance historique !

Avec Comment séduire un marquis, vous allez faire la connaissance d'Elizabeth Hotchkiss , une jeune femme qui, suite au décès prématuré de ses deux parents, se retrouve seule pour élever ses deux sœurs et son jeune frère. Elle travaille en tant que dame de compagnie pour la vieille lady Danbury mais son salaire ne suffit plus à subvenir aux besoins de sa famille. Ses sœurs grandissent et son frère, qui hérite du titre de baron, se doit de faire ses études dans la prestigieuse école d'Eton comme tous les hommes Hotchkiss. Elizabeth a assez repoussé l'échéance : il faut qu'elle se marie . Avec un homme riche. Un marquis.

Mais Elizabeth ne sait pas du tout comment s'y prendre pour séduire un homme... C'est alors qu'elle tombe sur un petit livre rouge dans la bibliothéque de lady Danbury. Un livre au titre prometteur, justement ce dont elle a besoin : Comment épouser un marquis d'une certaine Mme Seeton. Elizabeth va alors emprunter ce petit bouquin et suivre à la lettre les indications pour séduire un marquis.

Mais comment savoir si ces conseils marchent ? Elizabeth va donc tester ses nouvelles connaissances sur le charmant régisseur de Danbury House qui vient tout juste d'arriver. James Siddons va devoir supporter toutes les étranges conversations de la jeune demoiselle ainsi que des situations cocasses et finalement tous deux vont apprendre à mieux se connaitre. Mais James cache bien des secrets... Et Elizabeth n'a pas le choix, même si James lui plait beaucoup elle se doit d'épouser un marquis pour subvenir aux besoins de sa famille...

C'est vraiment une histoire toute en douceur et avec beaucoup d'humour ! Nos deux personnages sont aussi sympathiques l'un que l'autre et quand ils sont ensemble on ne peut qu'être charmés ! La plume légère de Julia Quinn se marie parfaitement avec l'époque et l'histoire. Malgré le thème un peu spécial tout se déroule tranquillement et ce que j'adore avec l'historique c'est qu'il n'y a pas besoin de scènes épicées pour faire avancer l'histoire. Un regard suffit tout comme un sourire ou un frôlement de main... Tous ces petits détails m'enchantent et font battre mon cœur de romantique !

Si l'aventure vous tente, je ne peux que vous conseiller cette auteure, histoire de voir si le genre vous plait !

On se retrouve dimanche prochain pour le zoom sur une héroïne de romance historique !
N'hésitez pas à commenter pour nous faire découvrir quelle romance historique a fait chavirer votre cœur !

Les Tentations des Songeuses #4 – Juillet – Roman du mois

Les Tentations des Songeuses #4 – Juillet – Roman du mois


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines