Magazine Culture

Les foulées contoises

Par Antoine06 @AVissuzaine

Cette année encore, l'équipe de Courir à Peillon était venu en nombre à la course voisine et amie organisée avec brio par David et son équipe.

Un nouveau parcours était proposé aux quelque deux cents concurrents, avec un retour exclusivement sur bitume après une pause nature l'an passé.

Mes conseils d'entraîneur sur la prudence sous le soleil de l'été n'auront pas été utiles pour cette semi-nocturne, l'orage avait rafraichi l'asphalte pour la plus grande satisfaction des participants bien que cette nouvelle donne obligeait à la prudence sur certaines parties du terrain.

Comme la semaine dernière dans le Var, c'est avec Dorothée que j'aborde la première côte de la course qui nous mène une première fois dans le vieux village de Contes. À la fin de la première boucle nous nous élançons dans la longue ascension que ma binôme grimpe tout en gestion avant d'accélérer au sixième kilomètre non sans distancer quelques concurrents. Je lui ouvre la route, l'attend parfois mais elle a la force et l'esprit compétitif, ma présence n'est qu'un confort. Dans la dernière montée elle reprend encore quelques places avec courage. Prudente dans la dernière descente difficile elle termine avec une énergie admirable et franchissons la ligne main dans la main avant une accolade et un petit mot touchant qu'elle me murmure.
Quel plaisir de courir ainsi dans un duo complice avec le sentiment d'avoir été utile à une amie !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antoine06 2209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines