Magazine Cuisine

Bavarois au mousse citron avec thermomix

Par Nicole Michelin @recette360
Bavarois au mousse citron avec thermomix Bavarois au mousse citron avec thermomix

Un délicieux gâteau au citron pour votre dessert de fin de repas.
Voila la recette comment faire bavarois à la mousse citron avec le thermomix, vous y trouvez ici la recette la plus facile pour le préparer chez vous avec votre thermomix.
une recette facile, testez-la.

INGRÉDIENTS

300 g de biscuits spéculoos
90 g de beurre
1 c.à.s de miel

Pour la mousse au citron

250 g de sucre en morceaux
50 cl g de crème liquide
8 feuilles de gélatine
15 cl de jus de citron
zeste de 1 citron
5 oeufs
3 c.à.c de sucre glace

20 cl de jus de citron
50 g de sucre
2 feuilles de gélatine
8 cl d'eau

PRÉPARATION

Mettez d'abord le beurre en morceaux avec le miel dans le bol de votre thermomix et programmez pour 3 minutes - 80° - Vitesse 2 .
Ajoutez ensuite les biscuits speculoos et mixez le tout pendant quelques secondes à vitesse 6.
Versez votre pâte dans un moule rond avec cercle pour le bavarois couvert de papier sulfurisé puis mettez au frigo.

Préparation de la mousse au citron:

Mettez d'abord vos feuilles de gélatine dans petit bol rempli d'eau froide afin de les ramollir et séparez les jaunes des blancs d'oeufs.
Ensuite mettez les blancs d'oeufs dans le bol avec un peu de sel avec quelques gouttes de jus de citron, insérez le fouet et mixez pendant 5 minutes à vitesse 3 pour monter les blancs en neige.
A la minute 3 chauffez votre thermomix en programmant sur 37° et continuez...mettez vos blancs en neige dans un saladier et lavez le bol du thermomix.

Versez dedans le jus de citron puis programmez pour 3 minutes - 90° - vitesse 1.
A la sonnerie ajoutez les feuilles de gélatine puis mixez le tout pendant 35 secondes à vitesse 2...réservez dans un autre saladier, lavez et séchez le bol du thermomix.
Mettez le zeste de citron avec le sucre dans le bol et mixez pendant 30 secondes à vitesse 10.
Puis ajoutez les jaunes d'oeufs et mixez pendant 30 secondes à vitesse 5, et programmez votre thermomix pour 4 minutes - 80° - vitesse 3.

Ensuite ajoutez en dessus le citron avec gélatine réservé et mixez le tout pendant 30 secondes à vitesse 3...réservez dans un saladier et lavez le bol.
Insérez le fouet puis versez la crème avec une pincée de sel dans le bol et mixez quelques secondes à vitesse 3 en versant le sucre glace à travers le couvercle pour monter la crème chantilly...réservez dans un saladier.
Ajoutez les blancs en neige dans le saladier de la crème et mélangez doucement puis versez en dessus de la base de biscuits et mettez au frigo pour au moins 4 heures.

Préparation de glaçage citron:

Mettez les feuilles de gélatines dans un bol rempli d'eau froide.
Ensuite versez le jus de citron dans le bol de votre thermomix avec le sucre et programmez pour 3 minutes - 100° - vitesse 2.
Filtrez vos jus avec un chinois, lavez le bol puis remettez dans le jus filtré, ajoutez la gélatine, eau et programmez pour 2 minutes - 90° - vitesse 2.

Laissez votre mélange refroidir juste quelques minutes, et une fois votre mousse citron est devenu un peu solide, versez en dessus votre glaçage et remettez au frigo.
Enfin et une fois votre bavarois est prêt n'hésitez pas à déposez votre moule sur une casserole rempli d'eau bouillante afin que la vapeur vous aide à démouler le cercle.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicole Michelin 38407 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines