Magazine Culture

La playlist pour bien démarrer la semaine #86

Publié le 08 juillet 2018 par Swann

FESTIVAL - La saison des festivals bat son plein. Que tu aimes l'ambiance camping, les bottes de pluie et la gadoue au milieu de la foule, ou que tu préfères les festivals mini-formats, on est sûr que tu as un souvenir ou un projet de festoche pour cette année. Ça tombe bien , nous aussi.

Un de mes meilleurs souvenirs de festival, c'est peut-être le final extraordinaire d'Arcade Fire sur Wake Up, aux Eurockéennes 2007. Grande scène, journée parfaite, concert génial, et soudain, la chanson commence, tous les visages sont tournés vers le ciel pour chanter ces " oh oh, oh oh oh oh oh ooooh ". Et la pluie se met à tomber. Pure magic, comme on dit.

On a tous des souvenirs de festoche. Je pourrais t'en donner d'autres hein. Lisa Hannigan dans une église l'an passé qui m'a fait chialer comme pas possible. Ou son pote Justin Vernon dans une salle devant son foutu piano à me faire sangloter lui aussi. J'aime bien les festivals en salle. Les trucs d'hiver. Bon, là c'est pas vraiment la saison et toi tu as peut-être une majorité de souvenirs de camping, de poussière, de tentes quechua ou de pyramides de canettes de bière, ces souvenirs propres aux festivals d'été. Tu te souviens ptèt avoir découvert un type inconnu de tes playlists devant une micro scène à 15h sous un soleil de plomb. Ou vu le groupe de ta vie que tu n'avais jamais vu de tes yeux, sur une immense scène sous la pleine lune.

Alors voila, cette semaine c'est playlist festoche. Entre souvenirs et prog de cet été, on te laisse écouter.

Gossip - Love Long Distance

The Dodoz- Ghost

PJ Harvey - Let England Shake

Etienne Daho - Le premier jour (du reste de ta vie)

The Soul Rebels - I Made It

Loud - Nouveaux riches

Jack White - Over and Over and Over

Arctic Monkeys - Do I Wanna Know

Shame - Concrete

Arcade Fire - Wake Up

Version Spotify par ici :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Swann 78144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte