Magazine Culture

Léonard Lasry ‘ Avant La Première Fois Deluxe Edition – Après Le Feu Des Plaisirs

Publié le 09 juillet 2018 par Heepro @heepro
Léonard Lasry {Avant La Première Fois Deluxe} Léonard Lasry {Après Le Feu Des Plaisirs}

J’avais découvert Léonard Lasry en janvier, son dernier album remontant à l’année 2017. Comme souvent, chaque début d’année continue d’apporter son lot de découvertes de l’année écoulée, tout en révélant dans le même temps des nouveautés. Dans tous les cas, Avant La Première Fois serait sorti cette année ou il y a plusieurs années en arrière, le résultat serait le même. Et aujourd’hui, c’est en quelque sorte d’un double album que je vais vous parler.

En effet, cette version deluxe inclut l’album original auquel s’ajoute un second disque très justement intitulé Après Le Feu Des Plaisirs. Il s’agit de onze versions voix-piano de chansons de Léonard Lasry, pour la plupart tirés de l’album Avant La Première Fois, mais également avec un duo.

Pour moi, cette chanson avec la chanteuse lyrique Amina est un sommet incontournable de ce disque bonus et justifierait à lui seul qu’Après Le Feu Des Plaisirs ait pu être publié tout seul.

D’une certaine façon, si Léonard Lasry et sa plume Élisa Point (pour tous les textes mais aussi certaines musiques) forment un duo déjà magique, un seul des artistes qui collaborent sur l’un ou l’autre disque de cette édition bonus ferait pâlir n’importe quel chanteur actuel. Qu’il s’agisse de Jay-Jay Johanson (« La vraie fatigue de Paris ») et Ian Young (« Les merveilles du passé ») sur le premier disque ou, donc, Amina sur le « Que va-t-on devenir ? », Léonard Lasry sait laisser la juste place à ses invités.

Voici dès lors pour nous, avec cette réédition deluxe, une nouvelle raison de ne pas passer à côté d’Avant La Première Fois. Ou du plaisir caché Après Le Feu Des Plaisirs.

(in heepro.wordpress.com, le 09/07/2018)

_

Voir aussi :

Léonard Lasry ‘ Avant La Première Fois Deluxe Edition – Après Le Feu Des Plaisirs

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heepro 2396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines