Mais voilà , je rsuis enfin apte à reprendre le rendez vous .
Pour rappel , le " c'est lundi , que lisez vous ? " , est un rendez vous littéraire ( normalement hebdomadaire ) , lors du quel les participant(e)s sont invité(e)s à répondre à 3 petites questions :
- Qu'ai je lu la semaine passée ?
- Que suis je entrain de lire en ce moment ?
- Que vais je lire ensuite ?
- Qu'ai je lu la semaine passée ?
Interné à l'âge de 10 ans , suite au meurtre perpétré sur la personne de sa mère , Thomas Bishop passera 15 ans de sa vie entre les murs d'un hôpital psychiatrique , jusqu'à son évasion particulièrement bien préparée . Persuadé qu'il est le fils du fameux Caryl Chessman , violeur & figure emblématique de la lutte contre la peine capitale , Thomas entame alors un périple meurtrier au travers des Etats Unis , débarrassant le pays de ce qu'il considère comme des démons : les femmes .
>> Alooooors . Que dire , que dire ? Ce roman m'a donné du fil à retordre , à tel point que ... j'en ai abandonné la lecture alors que j'en était à peine à la moitié - moitié que j'ai réussi à atteindre en plus de 2 mois !!! Ce n'est pas que l'histoire ne soit pas intéressante , au contraire je suis même un peu frustrée de ne pas avoir su aller jusqu'au bout & donc de ne pas en connaitre le dénouement , d'autant plus que j'ai beaucoup apprécié les descriptions des meurtres tous plus violents & sanglants les uns que les autres , mais il est tellement looonnng ! Le point de non retour pour moi à été le passage au " livre deuxième " , avec la présentation ( un peu trop ) détaillée du personnage d'Adam Kenton . Un passage qui s'étalait sur des pages & des pages , sans le moindre saut de ligne pour aérer la lecture ... C'est bien simple : même en lisant en diagonale je n'arrivait pas à en voir le bout . C'est était trop pour moi , j'ai décidé de refermer le livre & d'abandonner pour pouvoir passer à autre chose .
+ Entre temps , je me suis autorisé la lecture d'une bande dessinée : Quatre sœurs , par Malika Ferdjoukh ( scénario ) & Cati Baur ( scénario & illustrations ) . Comme toute bande dessinée , ça se lit simplement & rapidement . Pas grand chose à dire sur le sujet : c'est sympa , c'est joli ... Bref , j'ai bien aimé ( & cette lecture m'a même inspirée une construction dans les Sims , hehe ) . Maintenant il ne me reste plus qu'à mettre la main sur les tomes suivants .
+ On a également mis entre mes mains Les melons de la colère , une bande dessinée de Bastien Vivès . Alors là par contre attention , je ne le recommande pas à tout le monde : c'est hyper particulier . On est là sur de la BD " comico hérotique " , complètement what the fuck , à base de sexes démesurés & d'inceste . Ma lecture ( qui fut très rapide , en 15 minutes c'est torché ) fut ponctuée de plusieurs " mais qu'est ce que je suis entrain de liiire ?! " , mais ... j'ai bien aimé quand même , & j'ai même envie d'aller plus loin concernant cet auteur .
- Que suis je entrain de lire en ce moment ?
Quatrième de couverture : Aux alentours de Grenoble , une voiture finit sa trajectoire dans un ravin après une course oursuite avec la douane . Dans le coffre , le corps d'une femme . A la station service où a été vu le conducteur pour la dernière fois , la vidéo surveillance est claire : l'homme n'est pas le propriétaire du véhicule . Léane Morgan & Enaël Miraure sont une seule & même personne . L'institutrice reconvertie en reine du thriller a toujours tenu sa vie privée secrète . Sa vie ? Un mariage dont il ne reste rien sauf un lieu , L'inspirante , villa posée au bord des dunes de la Côte d'Opale , & le traumatisme de l'enlèvement de sa fille Sarah . L'agression soudaine de son mari va faire ressurgir le pire des quatre années écoulées . Dans le vent , le sable & le brouillard , une question parmi d'autres se pose : vers qui , vers quoi se tourner , quand l'unique vérité est que tout devient étranger ?
- Que vais je lire ensuite ?
& vous , que lisez vous en ce moment ?