Magazine Culture

3 nouvelles bonnes adresses à Bruxelles

Par Alittlepieceof @Alittle_piece

J'ai passé trois très agréables séjours dans la capitale belge et ce fût chaque fois l'occasion de découvrir de nouveaux lieux. Mon dernier week-end sur place (il y a plus de deux mois oh la la, déjà !) ne fait pas exception et me permet de partager avec vous trois nouvelles adresses que je n'avais jamais testées auparavant.

J'ai déjà dû passer devant ce bâtiment lors de mes précédents séjours dans la capitale belge et pourtant je ne me rapelle pas l'avoir remarqué avant cette année ! C'est pourtant un lieu que l'on peut difficilement rater. Nous cherchions un lieu pour nous poser et nous sommes tombés dessus un peu par hasard. C'était la fin de journée, les habitants commençaient à sortir de leur travail et à occuper les terrasses, il faisait doux, ensoleillé et nos pas nous ont mené à l'intérieur de ce grand bâtiment de briques rouges caractéristique du style néorenaissance flamande.
Datée de 1881, au coeur historique de Bruxelles, cette Agora emblématique et ancien marché couvert est devenu depuis 1999 un espace d'expositions et de manifestations basé en plein coeur de Bruxelles. Une association culturelle y développe une programmation hybride constituée d'expositions, de rencontres, de conférences, de performances, de concerts... avec pour mission de valoriser les traits de démarcation du cadre de vie bruxellois et de son identité urbaine. Il contribue à la connaissance des patrimoines matériels et immatériels, en mêlant architecture ancienne et programmation originale. A l'intérieur on peut déambuler librement au gré des expos, s'installer au bar pour boire un verre ou encore se détendre dans de grands fauteuils en bois. C'est un lieu magnifique, très original et que j'ai beaucoup aimé découvrir.

Adresse :

Place Saint-Géry 1, 1000 Bruxelles, Belgique

Le premier qui arrive à prononcer le nom de ce resto (qui signifie "la petite araignée") a mon admiration à vie ! Ce restaurant m'avait été chaudement recommandé par un ami et nous l'avons trouvé sans peine.
Estaminet bruxellois à l'ombre des Halles Saint-Géry. Service en tablier blanc et ambiance brasserie typique pour une plongée dans l'histoire belge. A la carte, spécialités belges et de terroir, moules, trio de fromages belges et autre filet pur de bœuf côtoient carbonnades au lambic et vol-au-vent servis avec des frites très bonnes. Les serveurs y sont adorables et vraiment sympathiques. On se croirait un peu dans une bande dessinée et les regarder travailler offre un spectacle qui vaut le détour autant que le contenu des assiettes.

Adresse :

Place du Jardin aux Fleurs 1, 1000 Bruxelles, Belgique

Encore une fois trouvé complètement au hasard de nos pas, ce petit fast food typiquement belge est super convivial ! Ce qui m'a attiré tout de site c'est son look un peu rétro et moderne à la fois.
Mais pourquoi Pistolet ? Parce que c'est ainsi que les belges nomment leurs sandwichs. Le pistolet est donc un petit pain belge, rond, fendu d'un léger sillon.

nouvelles bonnes adresses Bruxelles


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alittlepieceof 2158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte