Magazine Sport

Neymar se fait fracasser par L’Equipe !

Publié le 09 juillet 2018 par Gab @parischampions

Neymar

Incapable de mener les siens à la victoire face à la Belgique (2-1), Neymar n'a pas été épargné par la presse internationale.

Dimanche, c'est le quotidien français L'Equipe qui a durement critiqué l'international brésilien :

« L’occasion manquée est un cruel échec. Pas tant sur le terrain : après trois mois sans jouer, il a été de moyen à bon, selon les matches. Pour le reste, il aura été catastrophique de bout en bout. Ses innombrables plongeons et ses exagérations ont exaspéré la terre entière. L’attitude un poil envahissante de son entourage a irrité la délégation »

Le journal sportif n'a pas mâché ses mots, reprochant à l'attaquant auriverde son manque de leadership, lui qui est censé être la star de la Seleçao :

« Son refus d’assumer son statut de leader de la Seleçao ressemble à un abandon de poste. Il s’est complu dans une posture d’enfant gâté façon Calimero. Vendredi, il a quitté l’épreuve sans un mot, préférant communiquer via les réseaux sociaux sur «la difficulté à retrouver la force de jouer » après une telle déception. Une certaine idée de la cohérence : même ses community managers participent à la construction d’une image de star sans envergure. »

Des déclarations qui n'aideront pas le n°10 rouge et bleus à se relever de cette échec.

Rappelons que Pierre Ménès avait quelque peu prédit ce traitement spécial que réserveraient les médias français au moindre faux pas de la star parisienne et expliqué les conséquences dramatiques que cela pourrait engendrer...

L’article Neymar se fait fracasser par L’Equipe ! est apparu en premier sur ParisChampions.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine