Magazine

Les parents immatures, un grave problème pour les enfants

Publié le 09 juillet 2018 par Jeanneandco33
Les parents immatures, un grave problème pour les enfants

On voit très souvent dans des films ou des dessins pour enfants, certains parents qui n'ont aucun sens des responsabilités concernant l'éducation de leurs enfants. C'est souvent assez drôle, mais vivre une telle situation dans la réalité est vraiment pénible. Dans les normes, le parent a le devoir de prendre soin de ses enfants, de leur donner l'affection dont ils ont besoin, et de veiller à leur éducation jusqu'à ce que ceux ci soient majeurs. L'enfant se sentant protégé, grandira dans de bonnes conditions, sans aucun manque psychologique. Mais les parents immatures, n'en ont rien à faire.

Les parents immatures, un grave problème pour les enfants

Conséquence: l'hypermaturité des enfants

Ce n'est pas une pathologie, mais l'enfant en est une grave victime. Un enfant n'est pas appelé à porter sur son dos la responsabilité familiale. Et pourtant c'est ce qui arrive aux enfants dont les parents font preuve d'immaturité. Les parents immatures, sont d'éternels enfants, qui semblent vivre dans un espace temps différent, et qui n'assument pas leurs responsabilités. Ils n'apportent aucune affection à leurs enfants, sont très égoistes, exactement comme s'ils étaient eux aussi enfants. C'est à croire qu'ils font des enfants juste par mimétisme.
Dans ce cas, l'enfant se met à culpabiliser, et se sent obligé de prendre les choses en main. Il grandit donc plus vite que son âge, et ses priorités changent totalement. Il s'occupe de ses parents, veille à leur bien être, et oublient complètement de vivre comme ceux de leur âge. Et ceci est très regrettable, car c'est une étape de la vie qui ne se reviendra plus.
Heureusement que c'est un fait qui ne concerne qu'une infime partie de la population.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeanneandco33 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte