Magazine Culture

En promenade : Le sanctuaire Imado-Jinja à Tokyo

Publié le 10 juillet 2018 par Framboise32

En promenade : Le sanctuaire Imado-Jinja à Tokyo

Le sanctuaire Imado-Jinja est situé près de la gare d’Asakusa dans l’arrondissement de Taito, au nord-est de Tokyo. C’est un petit  sanctuaire shinto dédié au chat Maneki-neko. Construit en 1063,  il serait à l’origine de la naissance du Maneki-Neko.  Imado célèbre aussi l’amour. Les couples s’y rendent pour se souhaiter bonne chance en amour et réussir leur mariage.

Le sanctuaire vénère aussi deux figures incontournables de la mythologie japonaise,   Izanagi et Izanami. L’union de ce couple légendaire permit la création du monde. Soji Okita, l’un des plus célèbres samouraïs Shinsengumi de l’époque Edo, en aurait également fait sa dernière demeure où il mourra de tuberculose.

Le lieu est petit, décoré de statuettes de chats porte bonheur, souvent présentés par 2. Un grand présentoir à ema dévoile de nombreuses plaques remplies de vœux. Une boutique est à disposition pour les souvenirs.  Deux arbres magnifiques ornent la cour centrale. Des bancs et chaises sont installés pour la détente. Lors de la floraison des Sakuras l’endroit est encore plus beau

Les photos sont ici, sur la page FB de framboisemood

 1-5-22 Imado, Taito-ku, Tokyo Métro : Tobu Asakusa Station (15 minutes de marche) Horaires : 9h00 – 17h00. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 28141 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine