Magazine Culture

Melissa Bon ‘ Away

Publié le 10 juillet 2018 par Heepro @heepro

Melissa Bon ‘ AwayDes notes de piano, de légers éléments électronique, puis la voix de Melissa Bon. Musicalement, « Blank » rappelle effectivement le grand James Blake, l’Anglais étant incontestablement l’un des très grands compositeurs et producteurs des années 20′. À la différence cependant que la Suissesse nous offre sa voix la plus naturelle qui soit, s’agissant dans son cas d’abord d’une chanteuse à la voix magnifique, elle qui passa d’innombrables heures à s’entraîner à imiter, par exemple, Sade et Beyoncé.

« Nomad » laisse une plus grande place au piano, proposant ainsi une facette davantage dynamique, tandis que l’éponyme « Away » est plus bref, et grâce à la force de l’a cappella, débouche sur un gospel des plus intimistes me remémorant cette fois-ci le génie inimitable de Bobby McFerrin.

Le final « One » accentue une nouvelle fois les sonorités électroniques, pour des vibrations plutôt bouleversantes, encore plus à l’écoute au casque.

En somme, Away est un EP qui passerait presque inaperçu pour peu qu’on ose l’écouter pour ce qu’il est : une mini œuvre qui déjà s’impose et laisse présager qu’un premier album de Melissa Bon fera à coup sûr du bruit bien au-delà du cœur de l’Europe. J’ai personnellement hâte d’entendre la suite, et à ce niveau-là, un EP serait déjà bien suffisant à me satisfaire !

(in heepro.wordpress.com, le 10/07/2018)

Publicités

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Heepro 2396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines