Magazine Culture

Plastique apocalypse d'Arthur Ténor

Par Leslectures2thalie
Plastique apocalypse d'Arthur Ténor Date de parution : 21/06/2018
Éditeur : Le Muscadier
Collection : Rester vivant
ISBN : 979-10-96935-09-3
EAN : 9791096935093
Format : Poche
Présentation : Broché
Nb. de pages : 70 pages
Poids : 0.142 Kg
Dimensions : 14,2 cm × 19,0 cm × 0,8 cm
Prix: 9.50€
Note: 15/20
Quatrième de couverture:
À l’origine, le Plastivorax était une formidable avancée en biotechnologie. Côté pile, on allait traiter sans résidu ni pollution tous les déchets en plastique de la Terre. Côté face, son inventeur empocherait des milliards de dollars. Mais c’était sans compter avec le petit détail qui tue. Une broutille que refusa de voir cet apprenti sorcier qui croyait tout maîtriser, jusqu’aux lois de la nature. Résultat : rien moins que la fin du monde – enfin… tel que nous le connaissons.
Le père d'Alexandre a fait une découverte majeure le "Plastivorax" une sorte de bactérie qui se nourrie de plastique. Une avancée majeure pour l'écologie. Enfin, c'est ce que tout le monde pense jusqu'à ce que le Plastivorax devient incontrôlable. La vie d'Alexandre et de ses proches va donc basculer. Cela va prendre une ampleur inattendue. Mais jusqu'où faudra-t-il fuir? N'y a-t-il aucun moyen de contenir le Plastivorax? 
Un court roman apocalyptique qui fait froid dans le dos... Un roman qui propose au début une solution radicale contre le plastique mais pour éradiquer ledit plastique, un monstre encore plus polluant et vorace va se répandre. Alexandre qui avait une petite vie paisible se voit contraint de fuir. Le Plastivorax sonne le début du Chaos et la fin du monde tel qu'il le connaissait. Que peut-il bien ressortir de tout cela? La technologie oui, l'écologie oui, mais les excès non! Un court roman certes mais qui donne sans aucun doute matière à réflexion. Idéal pour animer des débats en classe, à découvrir!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leslectures2thalie 3163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines