Magazine Culture

Mon avis sur le délicieux roman de Sarah Morgan , Un été dans les Hamptons de Sarah Morgan

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur le délicieux roman de Sarah Morgan , Un été dans les Hamptons de Sarah Morgan« Ta vie, c’est un scénario de comédie romantique. »
Si la situation n’était pas si catastrophique, Felicity éclaterait de rire, tant ces mots lui semblent éloignés de la vérité. Pour elle, tomber nez à nez avec l’homme qui lui a brisé le cœur et constater que, dix ans après, il est toujours aussi sexy et hors de portée relèverait plutôt de son mauvais karma. Ne s’était-elle pas réfugiée dans les Hamptons justement pour lui échapper ? Mais, maintenant que Seth l’a retrouvée, Felicity sait qu’elle a une décision à prendre : passer sa vie à fuir ou affronter une fois pour toutes les démons de son passé…
Date de sortie : 4 juillet 2018Editeur : Collection &HPrix: 15.90 eurosPages: 448 pages
Note:
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un très grand merci à Mélanie des Editions Collection &H pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis : Si vous me suivez depuis un certain temps, vous savez que je suis fan des sagas de Sarah Morgan car elles vous donnent toujours le sourire au lèvres. La saga From Manhattan With Love est de retour avec un 5ème tome qui une fois de plus nous fait rêver. 
Après avoir découvert l'histoire de Daniel et de Molly, nous retrouvons la famille Knight avec une des jumelles , à savoir Felicity aussi connue sous le nom de Fliss. Nous avions découvert Woof Rangers , l'entreprise qu'elle a monté avec Harriet et dans la précédent tome, nous avions appris que son histoire était très liée à celle de son ex Seth. J'avais hâte de découvrir ce roman la concernant car je savais que j'allais apprécier ma lecture. Fliss est une jeune femme de 28 ans qui ne s'est jamais vraiment remise de sa première vraie histoire d'amour même si elle se refuse encire et toujours à l'admettre. Dans ce tome, nous en apprenons évidemment plus dès le prologue sur son histoire car nous la découvrons à 18 ans dans les Hamptons pour un été qui va bouleverser sa vie. Je savais que son passé n'était pas tout rose mais je n'avais pas imaginé à quel point c'était le cas. On dit souvent qu'on est marqué à jamais par ce qu'on peut vivre en étant enfant et cela est bien vrai en ce qui concerne Fliss car elle n'a pas vraiment changé depuis toutes ces années. Elle ne parvient toujours pas à extérioriser ce qu'elle ressent car elle a toujours su que cela était une preuve de faiblesse mais aussi la possibilité de souffrir. 
Sa rencontre avec Seth va donc bouleverser sa vie à deux reprises. Tout d'abord lorsqu'elle avait 18 ans car elle n'aurait jamais pu croire qu'elle puisse attirer l'attention d'un aussi beau jeune homme. Fliss était en quelque sorte un électron libre qui pouvait sortir des sentiers battus quand son père n'était pas dans les parages. Elle a toujours eu à coeur de protéger ceux qu'elle aime et sa relation avec sa jumelle Harriet en est l'illustration parfaite et l'image qu'elle avait et qu'elle a toujours d'elle même est vraiment négative. Elle est persuadée de n'être qu'une bonne à rien alors que son entreprise est florissante et pourrait même être développée et elle n'a jamais été valorisée comme elle l'aurait dû. Ce séjour dans les Hamptons va nous permettre aussi de découvrir Eugenia , la grand mère des Knight, et je peux vous dire que j'ai adoré ce personnage. Suite à une mauvaise chute, Fliss va se rapprocher de sa grand mère comme jamais auparavant et j'ai adoré chacune des scènes où elles sont ensemble car elles nous donnent le sourire et parfois des larmes aux yeux. L'amour est palpable mais la fierté aussi et Eugenia pourrait peut être aider notre héroïne à y voir plus clair. Fuir New York était il la solution? Parviendra t-elle enfin à s'ouvrir à Seth et tirer un trait sur leur passé commun? 
Seth Carlyle est le vétérinaire que nous avons découvert dans le précédent tome, Rencontre dans l'Upper East Side. Dès qu'on le rencontre , on le trouve charmant et très prévenant . Son métier contribue à donner une très belle image de lui et cela est un point commun avec Fliss car il est évident que tous les deux entretiennent des relations très particulières avec les animaux dont ils ont la charge. Que ce soit Charlie , le chien d'Eugenia, Lulu, le labrador de Seth, ou encore Heros le dobberman de Matilda, j'ai adoré le rôle de ces chiens dans le déroulé de l'intrigue. Ils nous montrent nos héros sous un nouveau jour et permettent une communication entre humains plus fluide. Seth est un vétérinaire très apprécié par les habitants des Hamptons et il adore son métier. Ce lieu est très chargé émotionnellement pour lui car c'est aussi à Ocean View qu'il y a vécu de très beaux moments en famille . La mort de son père a remis des tas de choses en questions mais aura eu le don de lui ouvrir les yeux sur sa vie et la tournure qu'il veut lui donner. 
J'ai adoré les scènes avec Fliss car on sent la tension avec lui mais il saura mettre les moyens pour rétablir le dialogue. Leur passé est très douloureux et si le manque de communication persiste, les quiproquo le seront aussi. On peut en vouloir à Vanessa, la soeur de Seth , mais au final en y réfléchissant bien , on sent que Fliss aurait eu la même attitude et le même discours si Harriet avait été concernée. Seth est bien entouré car il peut compter sur son ami Chase qui le lui rend bien. Avec Matilda , ils forment un couple heureux qui donne envie de croire en la force de l'amour. J'ai d'ailleurs aimé le personnage de Matilda car Fliss en sa présence va s'ouvrir un peu sur ce qu'elle ressent . Seth va donc devoir manoeuvrer avec brio s'il espère mettre les choses à plats avec Fliss qui a plus d'un tour dans son sac pour dissimuler non seulement son identité mais aussi ses sentiments. Aura t-il la patience d'attendre encore que le déclic ait lieu? Pourra t-il enfin vivre heureux? 
Bref, je suis une nouvelle fois conquise par la plume de Sarah Morgan qui nous emmène dans un univers tel que je les adore. La magie opère une nouvelle fois et on attend avec impatience de découvrir ce que nous réserve ces nouveaux héros. L'intrigue se développe doucement mais surement et à présent, on a hâte d'en savoir plus sur ce que l'avenir réserve à Hariett. 
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines