Magazine Côté Femmes

Dans ma Kindle #10 : Le Talisman

Publié le 10 juillet 2018 par Mamafunky
Dans ma Kindle #10 : Le Talisman

Hello les filles !

Comme vous le savez, je suis devenue complètement fan de la série Outlander et de tout ce qui s'y rapporte.

Après avoir dévoré les 3 premières saisons se la série, je n'ai pas eu envie de couper tout de suite avec l'ambiance et les personnages de l'histoire. Je me suis donc plongée dans la lecture des romans de Diana Gabaldon qui ont inspiré la série.

Début 2018 je vous parlais du premier tome que j'ai dévoré en quelques semaines. Et après avoir fait une petite pause pour découvrir d'autres style de roman, j'ai repris le cours de l'histoire avec le tome 2, Le Talisman.

Le Talisman

Comme le 1er tome, ce second volet de la saga Outlander, reprend la totalité de la saison 2 de la série.

1968. À la mort de son mari, Claire Beauchamp emmène sa fille en Écosse, sur les lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d'extraordinaires aventures...

Des aventures qui, dans ce second tome, vont conduire Claire et Jamie dans le Paris du siècle des Lumières. Leur but ? Empêcher Charles-Eduard Stuart d'accéder au trône, un événement qui marquerait le début d'une répression sanglante dans les Highlands. Mais dans leur course effrénée, le couple découvrira à ses dépens qu'on ne peut modifier le cours de l'histoire impunément...

J'ai encore une fois été vraiment agréablement surprise, car la série est vraiment fidèle au roman, dans l'ambiance, l'histoire, les détails.

Evidemment certaines petites choses ne sont pas telles que le roman les a imaginées, mais cela ne change rien à l'intrigue.

Je me suis peut-être un peu moins délectée que dans le 1er tome. Comme dans la série, ce deuxième volet m'a moins transportée. Mais je n'ai pas pour autant abandonné la lecture du livre, encore une fois très long (plus de 900 pages en poche).

J'ai regretté peut-être la fin du livre un peu longue sur les scènes de guerre et de bataille. Il me semble que la série avait été plus rapide sur ce point, qui peut-être ennuyeux en lecture.

J'ai cependant très hâte de retrouver Clair et Jamie dans leurs aventures avec la suite des livres et Le Voyage. Je fais cependant une petite pause estivale avec des lectures plus légères et contemporaines, pour y revenir en Septembre, avant la sortie de la saison 4 d'Outlander sur Netflix !

Est-ce que vous aussi vous avez sauté le pas de lire les romans ayant inspiré cette fabuleuse série ?

vous les avez autant apprécié que la série ? Racontez-moi un peu ce que vous en avez pensé !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamafunky 9694 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte