Magazine Entreprise

Bacheliers, Jobday est votre meilleur ami

Publié le 10 juillet 2018 par Goomchoz7

Jeune bachelier, la vie d’étudiant s’offre à vous. Tout d’abord, toute l’équipe Jobday tient à vous féliciter ! Ensuite, c’est une nouvelle vie qui commence pour vous.

bachelier

Fini le lycée, les choses sérieuses arrivent. C’est le moment de se projeter vers les années à suivre : les études. Entre appréhension et excitation, vous ne savez pas où vous situer. Mais vous savez une chose : peu importe les études que vous faites, il y aura un minimum d’argent à débourser. Alors voici comment Jobday peut être votre meilleur allié pendant les années d’études à venir. Surtout que si vous allez à l’université, votre emploi du temps ne sera pas le même d’un semestre à l’autre, donc ça ne vous aidera pas à décrocher un job étudiant à mi-temps. Néanmoins, Jobday peut vous aider à vous faire un peu de sous lorsque ça vous arrange.

1) Distribuez des flyers

Distribuer des flyers fait partie des petits boulots les plus prisés des jeunes. En effet, en étant étudiant, vous ne bénéficiez pas d’un CV bien garnis. Mais peu importe, pas besoin de compétences précises pour distribuer des flyers ! De nombreuses entreprises ont besoin de vous pour les promouvoir, aidez-les. C’est de l’argent facile.

bachelier flyers

2) Faites des livraisons

Vous êtes jeune, sportif, plein d’énergie alors faites des livraisons. Que ce soit à vélo ou avec votre scooter, c’est un service occasionnel que vous pouvez rendre pour gagner un petit billet. Encore une fois c’est de l’agent facile.

3) Bachelier, donnez des cours particuliers

Votre cerveau est encore frais et plein de savoir. Autant s’en servir intelligemment, vous n’êtes pas bachelier pour rien. Vous avez appris un tas de choses durant toutes ces années, tout ça pour un baccalauréat ? Non. Vous pouvez poursuivre vos études en choisissant une filière qui vous plait. Mais vous pouvez également transmettre ce que vous avez appris à d’autres, en parallèle. Il existe forcément une matière pour laquelle vous êtes meilleur qu’une autre. Alors pourquoi ne pas transmettre ce savoir qui vous passionne ? Donnez des cours d’anglais ou de maths à des jeunes qui ont besoin de vos lumières.

4) Soyez serveur dans un café

Un bon petit boulot pour démarrer, et pour se faire de l’argent rapidement. Répondez aux offres de plusieurs cafés, restaurants, ou bar, qui recherchent un serveur pour quelques heures. En plus ils ont souvent besoin d’extras en soirée ou les week-ends, ce qui correspond à votre emploi du temps. On vous demandera rarement une grosse expérience dans le domaine. Apprenez, vivez, et profitez des pourboires !

bachelier serveur

On le rappelle, Jobday permet de travailler quand on veut, où l’on veut et comme on veut, ce qui correspond parfaitement à la vie d’étudiant. Car en période de partiel, vous n’avez pas le temps pour faire des petits boulots. Mais après les partiels, vous avez toujours du temps de libre. Activez votre compte sur Jobday à ce moment, et financez vos études.

L’article Bacheliers, Jobday est votre meilleur ami est apparu en premier sur Jobday le blog.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Goomchoz7 477 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines