Magazine Concerts & Festivals

Sting à l’Hôtel de Ville de Paris

Publié le 10 juillet 2018 par Captain_h0wdy @twit2mat

Du 5 au 7 juillet, le festival Fnac Live s'est déroulé à l'Hôtel de Ville de Paris. Certains artistes comme Eddy de Pretto ou Asaf Avidan ont occupé la scène du parvis, ouverte à tous. D'autres étaient conviés dans le salon de la Mairie. Le 6 juillet, Sting s'y est produit aux côtés de Shaggy après Tiwayo et Anna Leone. L'entrée était gratuite, mais sur invitation. Retour sur la prestation de Sting à laquelle j'ai eu la chance d'assister.

Sting à l’Hôtel de Ville de Paris

C'était probablement le nom le plus attendu du Fnac Live : Sting.

Sur la plus inattendue des scènes : une estrade posée dans le salon rococo de l'hôtel de ville de Paris, sous des lustres en cristaux.

Faste des lieux, simplicité du concert : devant un public restreint et pendant une demi-heure, Sting a opté pour quelque chose d'acoustique. À sa gauche est assis Shaggy, le jamaïcain avec qui il a sorti un nouvel album. Un guitariste et deux choristes les accompagnent.

Les cordes des instruments et le charisme de Sting nourrissent la magie de l'instant. Lorsque la musique s'adoucit, le chanteur impose une succession de vocalises puissantes et maîtrisées captant l'énergie et l'attention de la salle. Des murmures d'étonnement se propagent traduisant l'admiration d'un auditoire bluffé.

Les cinq musiciens parviennent à fédérer l'assistance hétérogène où se côtoient fans, invités et élus de Paris. Tous se régalent rythme des tubes de l'Anglais. On se lève sur Message In A Bottle en frappant des mains et on acclame Every Breath You Take dès les premières notes. Il y a les classiques, mais aussi Shape Of My Heart ou Don't Make Me Wait son duo avec Shaggy. La palme d'or revient à Fields Of Gold, moment suspendu où les lumières des téléphones enjolivent le prestige du cadre. Le set est court, mais efficace, le public repart sourire radieux.

Sting à l’Hôtel de Ville de Paris

Sting à l’Hôtel de Ville de Paris


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Captain_h0wdy 7645 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte