Magazine Culture

Alex Verus – Benedict Jacka

Par Heyimmanon @heyimManon

Hello !

Je suis (enfin) de retour avec une lecture fraîchement terminée ! Les 7h de train de ce week-end m'ont permis de bien avancer dans cette lecture commencée la semaine dernière. Il s'agissait d'une nouveauté des éditions Anne Carrière, une saga fantastique pour cibler un public plus jeune. Destinée est le premier volume de la nouvelle série populaire Alex Verus créée par Benedict Jacka.

Alex Verus vit à Londres et il est devin. Il peut voir le futur comme un faisceau de probabilités. Pour le commun des mortels, c'est un don impressionnant mais, pour les autres mages, c'est le bas de l'échelle des arts occultes. Après que son apprentissage a viré au cauchemar, Alex a tourné le dos à cette confrérie. Trop de rivalités, de secrets, de complots, trop de morts aussi... Sa seule ambition est de mener une existence sans histoires, caché dans sa boutique d'accessoires pour magiciens amateurs. En catimini, il continue à fournir du matériel plus sérieux à de vrais mages, tout en sachant qu'il court le risque de se retrouver mêlé à des luttes dangereuses.
Quand une relique puissante échoue entre ses mains, il se retrouve la proie de forces auxquelles il avait essayé d'échapper, obligé de choisir un camp dans une bataille qui le dépasse. Voir l'avenir n'est pas toujours drôle, surtout quand le sien semble à ce point compromis.

Quel plaisir de retomber dans une série fantastique aux allures de Harry Potter mixé avec Sherlock Holmes dans la ville de Londres. Pour tous amoureux de la capitale, c'est un régal de se promener aux côtés des personnages en reconnaissant les lieux qu'ils visitent. Mais Alex Verus c'est aussi un personnage un peu en marge, conscient de son don si peu prestigieux dans le monde de la magie et pourtant si précieux. Le jeune homme solitaire se retrouve embarqué dans une poursuite qu'il aurait préféré éviter. Pourtant, l'aventure lui permettra de se rapprocher de Luna, jeune fille étonnante, dont la malédiction l'empêche de se faire des amis. En effet, si elle touche quelqu'un, ce dernier est voué à souffrir puis mourir. Tous les deux apprennent à se connaître tout en tentant d'échapper aux différentes factions intéressées par la relique récemment découverte. Avec l'aide de Brise Stellaire, élémentaire de l'air et créature frivole, le duo parviendra-t-il à s'en sortir ? Je vous laisse le découvrir par vous-même. Pour ma part, j'ai déjà hâte de découvrir le tome 2 (je crois qu'il y en a trois au total).
De l'action, des liens forts et complexes entre les personnages, de nombreux enjeux moraux, cette saga a tout pour plaire !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heyimmanon 1224 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte