Magazine Culture

Un cœur à l’abri de Nora Roberts

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Un cœur à l’abri de Nora Roberts

Broché: 479 pages
Editeur : Michel Lafon
Date de sortie : 14 juin 2018
Langue : Français
ISBN-10: 2749936160
ISBN-13: 978-2749936161
Prix éditeur : 17,95€
Disponible sur liseuse : Oui - 12,99€
.
De quoi ça parle ?

Par un soir d'été dans un centre commercial de la banlieue de Portland, un jeune étudiant, Reed, profite de sa pause pour tenter de séduire une jolie serveuse. Au même moment, Simone, Mi et Tish, amies depuis l'enfance, entrent dans une des salles de cinéma. Alors que Simone vient d'être quittée par son petit ami, celui-ci débarque avec une nouvelle fille... Simone court en pleurs s'enfermer aux toilettes. C'est là qu'elle entend les premiers coups de feu. Terrifiée, elle appelle immédiatement la police. Grâce à son intervention, les secours arrivent. Les tireurs sont abattus et le massacre prend fin.
Trois ans plus tard, tandis que les survivants tentent de se reconstruire, Reed, devenu policier, constate que ceux qui ont échappé à la fusillade meurent les uns après les autres, tués ou apparemment victimes d'accident.
En réalité, le cerveau de l'opération a survécu et compte bien, dans l'ombre, achever son œuvre.

J'aime la manière dont Nora Robert arrive à vous faire embarquer dans ses histoires. Ici, on n'échappe pas à cette règle et son dernier roman est une tuerie... Un peu dans tous les sens du terme. Un cœur à l'abri commence fort avec un massacre dans un centre commercial commis par de jeunes adolescents. J'ai tout de suite été prise à la gorge par les scènes décrites et vécues par l'héroïne, Simone. Sa vie en sera bouleversée, mais pas que la sienne, celle de ses ami(e)s, des rescapés et du héros, Reed.

On retrouve les protagonistes quelques années plus tard tandis que de nouveaux meurtres ébranlent leur vie. Ces derniers visent les survivants de la tuerie du centre commercial, comme par hasard. À travers ce livre qui a tout d'un excellent thriller, le lecteur découvre comment les survivants continuent à vivre et à quel point ce qu'ils ont vécu, agit sur leur futur et leur décision. Simone n'a plus jamais été la même et elle vit avec les fantômes de son passé, elle essaie d'y faire face à sa manière. Comme Reed qui est devenu policier.

Ce livre parle des ravages que cause le port d'armes aux États-Unis, on ne va pas se le cacher. Sous des dehors de thriller saupoudré de romance, c'est un magnifique témoignage sur la reconstruction des survivants. J'ai trouvé que Nora Roberts avait parfaitement su doser ses ingrédients.

Les personnages sont bien construits et attachants.

Ici, on ne tente pas de découvrir le tueur derrière les nouveaux meurtres, car on le connait vite ayant ses points de vue. Sincèrement, je n'ai pas su lâcher le roman, j'ai adoré du début à la fin.

Au début, il y a eu des moments éprouvants, difficiles, mais l'autrice ne va jamais jusqu'au gore tout en jouant sur les limites du supportable.

Le résumé m'avait bien plu, mais je dois dire que j'ai quand même été surprise par le plaisir que j'ai pris à lire ce livre malgré ces thèmes éprouvants. Malgré l'horreur, j'aime l'espoir qui y est véhiculé à travers des protagonistes forts et empathiques. Une mention spéciale pour la grand-mère de Simone, que j'aurais aimé avoir. Elle est incroyable et sera l'un des piliers centraux des héros.

La romance quant à elle est présente, mais n'est pas l'élément central du récit. Je trouve d'ailleurs qu'elle est très bien amenée et complète la partie thriller du livre (qui reste tout de même l'élément fort et le fil conducteur).

Bref, si vous ne savez pas quoi lire cet été et que vous voulez du suspense et du thriller, Un Cœur à l'abri est fait pour vous, vous allez vous régaler !

Un cœur à l’abri de Nora Roberts


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines