Magazine Culture

Jeu de paires Sous l'océan de Lorna Scobie

Publié le 10 juillet 2018 par Lael69
Jeu de paires Sous l'océan de Lorna ScobieLorna ScobieTexte de Smriti Prasadam-Halls
Editions KimaneJuin 201810 pages9,95 euros
Livre-jeu dès 3 ansThèmes : Mer, Observation, Poissons
Plonge au fond de l'océan et cherche toutes les créatures identiques. Soulève un volet au hasard, puis un autre jusqu'à former des paires et retrouver l'intrus! J'adore les livres d'exploration et d'observation, et ce deuxième titre illustré par Lorna Scobie chez Kimane est superbe.
Jeu de paires sous l'océan se présente comme un jeu de memory où il faudra à chaque page former des paires identiques et retrouver l'intrus. Il s'agit d'un livre-jeu d'exploration pour développer le sens de l'observation de l'enfant, lui faire découvrir joliment la faune et la flore sous-marine, les créatures de l'océan (crabes, bernard l'hermite, coquillages, hippocampe, poissons-globes, tortue, étoiles de mer, calamars) et exercer sa capacité de mémorisation et de concentration. A chaque page, il y a un autre jeu fort appréciable en ce moment puisque Timothée apprend à compter. Ainsi à l'aide de questions faciles l'enfant va pouvoir compter de 1 à 10 dans un univers joyeux et coloré.
Jeu de paires Sous l'océan de Lorna ScobieJeu de paires Sous l'océan de Lorna ScobieJeu de paires Sous l'océan de Lorna Scobie
Je m'attendais à beaucoup de bleu et à des couleurs sombres mais Lorna Scobie utilise toute une palette de couleurs pour illustrer coquillages, algues et poissons. A noter que le grand plus de cet album ce sont bien sûr les illustrations de Lorna Scobie dont j'apprécie à la fois la finesse et le détail, mais aussi ce côté adorable et très tendre. Les poissons ont un côté expressif et enfantin que j'apprécie énormément et qui apporte beaucoup de gaieté, de joie à l'ensemble avec un soupçon d'humour et de naïveté. C'est très coloré, avec un trait doux, réaliste et c'est tellement adorable qu'on ne se lasse pas d'admirer les détails de chaque page. Un petit plaisir pour un super livre animé à rabats.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine