Magazine Concerts & Festivals

Live report : Halsey au Mtelus

Publié le 09 juillet 2018 par Captain_h0wdy @twit2mat

Découverte dans l'excellente série "Roadies" de Cameron Crown, Halsey et mon coup de coeur de ces derniers mois. Véritable O.V.N.I de la scène musicale, je serai bien incapable de mettre une étiquette sur sa musique et j'étais d'autant plus curieux de la voir sur scène.

De passage à Montréal il y a quelques mois, j'avais longuement hésité à m'y rendre avant de m'y résoudre jugeant la salle bien trop grande (il faut dire que la jeune artiste remplit déjà des stades). Je vous laisse imaginer mon enthousiasme lorsque j'ai vu qu'elle était de retour à Montréal pour une date au Mtelus ! Elle a d'ailleurs reconnu au cours de la soirée apprécier particulièrement ce concert, car cela faisait très longtemps qu'elle n'avait pas joué dans une si petite salle (2300 personnes quand même....).

Il va sans dire que la salle était pleine à craquer. L'ambiance était dingue, surtout que la scène était cachée par un grand rideau blanc. La lumière s'est éteinte. L'hystérie a pris possession du Mtelus. La silhouette d'Halsey est apparue en projection sur le rideau blanc, sa voix s'est fait entendre, marquant le début de 1h30 de folie furieuse.

Une fois le rideau descendu, il a dévoilé un immense escalier sur lequel étaient projetées des images accompagnées de pyrotechnie (souvenez-vous que l'on est au Mtelus, l'équivalent montréalais de l'Olympia pour mes amis en France). Le tout était parfaitement orchestré et accompagnait merveilleusement la jeune chanteuse.

Si le premier effet donnait l'impression d'être à un gros show sans saveur, l'incroyable énergie d'Halsey venait contrebalancer le tout et rappeler qu'une grande artiste était devant nous.

Sans relâche Halsey a parcouru la scène avec une prestance de dingue, une voix incroyable et une générosité rare. J'ai adoré sa capacité à balancer un gros tube bien puissant avant de se dévoiler à coeur ouvert et de nous parler sa récente rupture avec G-Easy. Parlant de sa manière de surmonter cette rupture, elle a donné un tout autre sens à son titre "Sorry" mais surtout à son gros tube composé avec le rappeur.

Bref, j'ai vraiment pris une grosse claque comme ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. J'ai adoré son univers, son énergie, sa générosité, sa voix et sa performance. Halsey au Mtelus est à date mon meilleur concert de 2018. Si vous avez l'occasion de la découvrir à votre tour, allez-y les yeux fermés, vous ne le regretterez pas !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Captain_h0wdy 7645 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte