Magazine Culture

En promenade : La Vallée Todoroki à Tokyo

Publié le 12 juillet 2018 par Framboise32

En promenade : La Vallée Todoroki à Tokyo

La Vallée Todoroki, Todoroki Keikoku, est une jolie découverte située à 15 minutes en transport du très bruyant carrefour de Shibuya dans l’arrondissement de Setagaya à l’Ouest de Tokyo. Todoroki est la seule vallée de Tokyo. Elle a été crée par la rivière de Yazawa .  Au printemps, les fleurs de cerisiers et pruneaux fleurissent et en automne  on peut y admirer les magnifiques couleurs

Le sentier de randonnée pédestre, loin du bruit de la ville, est long d’un kilomètre. Le lieu est moins connu et moins fréquenté par les touristes que certains parcs de la ville.

La promenade débute dès la route par un escalier qui mène directement au petit sentier aménagé le long de la rivière. On s’enfonce alors dans une forêt  verte et luxuriante. On y découvre une très  jolie cascade. Les escaliers sur le côté de la cascade mènent au Todoroki Fudson, où les visiteurs viennent contempler un des 36 terrains sanctifiés Fudoson de Kanto. Un joli jardin japonais gratuit est situé dans la vallée,  avec de petits étangs et une forêt de bambous. La balade de Todoroki Keikoku  se conclut sur plusieurs petits sanctuaires qui annoncent Todoroki Fudo, une structure bouddhique moins confidentielle, jonchée de sakura.

Les photos de ce superbe site sont sur la page FB de Framboisemood, ici

pour s’y rendre : 2 minutes à pied jusqu’à la vallée depuis la garde de Todoroki (等々力駅) de la ligne Oimachi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine