Magazine Cuisine

Dip aux épinards et artichauts

Par Fabicooking

Dip aux épinards et artichauts

Dip aux épinards et artichautsDip aux épinards et artichauts

Sorry, sorry pour la photo mais mon dernier dip aux épinards et artichauts a été englouti en moins de temps qu'il n'en faut pour prendre une photo. Celle- ci date d'il y a quelques temps lorsque j'imprimais puis plastifiais mes recettes. Maintenant la technologie nous économise papier et autre manip' . D'autre part, il faut l'avouer, les dips n'ont pas un rendu très joli, photographiés.

Ceci n'empêche ce dip aux épinards et artichauts d' être évidemment délicieux....et assez original, vous verrez !

Et puisque c'est le week end, on a toujours un peu plus le temps pour la famille et les amis et bien entendu, il est temps de se faire plaisir ...à soi !

J'ai découvert cette recette lorsque je vivais en Californie ! Vous connaissez sans doute la chaîne de restaurant California Pizza Kitchen (CPK) ?

Des pizzas aux différents pâtes dont une au miel ...un régal, des salades un peu

" fusion cuisine " et ce dip aux épinards et artichauts que nous adorons tous en famille et qui est une recette parfaite pour l'apéritif!

Allez, vite , quelque courses s'il vous manque des ingrédients et votre apéro' est assuré.

Ingrédients

  • 300 g d'épinards surgelés en branches de préférence
  • 400 g de coeurs d'artichauts surgelés plutôt qu'en boîte
  • 1 oignon moyen
  • 230 g de cream cheese genre St Moret ou Philadelphia
  • 230 g de " sour cream maison " dont voici la recette : 170g de fromage blanc frais, 50 g de crème fraîche, le jus d'un demi- citron
  • 75 g de parmesan râpé
  • 75 g de fromage de tomme de brebis râpée ou de comté
  1. Préparer la sour cream en mélangeant le fromage blanc frais , la crème fraîche et le jus de citron. Réserver .
  2. Dans une première casserole, faire décongeler les épinards et les cuire quelques minutes avec un peu de sel. Egoutter.
  3. Dans une autre casserole remplie d'eau bouillante, plonger les coeurs d'artichauts et attendre la cuisson complète ( une bonne dizaine de minutes). Egoutter et découper en dés . N'hésitez pas à enlever au couteau le bord extérieur s'il vous paraît un peu dur.
  4. Couper grossièrement les épinards s'ils sont en branches ( c'est mieux).
  5. Dans un saladier, verser les épinards, les artichauts et recouvrir de sour cream. Bien mélanger jusqu'à ce que ce soit bien homogène en ajoutant ail, poivre, piment d'Espelette ou un peu de piment oiseau déshydraté..
  6. Au moment de servir, saupoudrer de parmesan, recouvrir de fromage râpé et passer au micro- ondes jusqu'à ce que le fromage soit fondu.
  7. Déguster avec des tortillas !!
    Dip aux épinards et artichauts

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabicooking 1632 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines