Magazine Cuisine

Quesadillas au poulet et à l’avocat : la recette !

Par Royalchill @royalchill

Quesadillas au poulet et à l’avocat : la recette !

Cette recette de quesadillas est probablement la meilleure idée de repas facile et rapide que j'aie eu depuis un petit moment !
J'en suis dingue et je peux vous dire que si je pouvais en préparer tous les jours, croyez-moi je le ferais !
Cette spécialité mexicaine est pour moi le plat de comfort food par excellence... c'est aussi bon qu'une bonne part de pizza, ou un bon burger !
Et ce qui rend cette recette encore meilleure c'est ce ratio parfait entre le temps passé en cuisine pour les préparer, et le degré de satisfaction en les dévorant.
Je ne sais pas si vous connaissez cette sensation de satisfaction que l'on a lorsqu'on prépare un plat super bon en un minimum d'efforts ?
Et bien c'est exactement ce qu'on ressent avec ces quesadillas.
Chacun ses goûts en matière de quesadillas, certains les aiment simplement au fromage, d'autres à la viande, d'autres encore en version végétarienne... Celles-ci sont fourrées au poulet, au cheddar, aux poivrons grillés et sont accompagnées d'une bonne dose de guacamole maison et de crème épaisse.
On peut bien sûr adapter cette recette à ses goûts, ajoutez ou enlevez tous les ingrédients que vous voulez, l'essentiel est de se faire plaisir avec les saveurs que l'on aime !

Quesadillas au poulet et à l’avocat : la recette !
Quesadillas au poulet et à l’avocat : la recette !

Comment faire des quesadillas ?

La recette des quesadillas au poulet, cheddar, avocat et poivrons grillés : le plat comfort food par excellence !

Pour la garniture des tortillas

Pour le guacamole express

    Salez et poivrez les filets de poulet et faites les cuire dans une poêle chaude avec un peu d'huile (ne les découpez pas en morceaux avant de les faire cuire pour que le poulet garde son moelleux). Une fois les filets cuits, découpez-les en lanière et réservez. Dans une autre poêle, faites cuire les oignons dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'ils aient la texture qui vous convienne (personnellement je les aime fondants mais c'est au goût de chacun !) Enfin, lavez le poivron, épluchez-le grossièrement pour enlever un maximum de peau, et coupez la chair en lanière. Dans une poêle, faites chauffer 1cuillère à soupe d'huile et faites-y revenir les pivrons à feu vif dans un premier temps en remuant bien. Au bout de deux minutes, baissez le gaz et continuez la cuisson pendant environ 10 minutes, en remuant régulièrement, et en ajoutant un peu d'eau en cours de cuisson si besoin. Les poivrons doivent être grillés et fondants.

  1. Récupérez la chair des deux avocats et écrasez-les à la fourchette avec le jus de citron. Ajoutez la coriandre, le sel, le poivre et le paprika puis rectifiez l'assaisonnement si besoin.

  2. Préchauffez le four à 200°C. Déposez une tortilla sur une plaque recouverte d'une feuille de papier cuisson et déposez-y une couche de cheddar râpé. Par-dessus, disposez le poulet, les oignons et le poivron. Déposez quelques cuillères de guacamole grossièrement réparties puis recouvrez le tout à nouveau de cheddar râpé. Déposez la deuxième tortilla par dessus. Préparez la deuxième quesadilla de la même manière et enfournez pendant 10 minutes environ. Attention, la quesadilla ne doit pas être trop craquante, surveillez donc bien la cuisson !

  3. Dévorez avec le reste de guacamole et de la crème fraîche épaisse.

Quesadillas au poulet et à l’avocat : la recette !

Quesadillas au poulet et à l’avocat : la recette !


Conservation :

Une fois cuites, vous pouvez les conserver au réfrigérateur et les repasser au four quelques minutes le lendemain

Quesadillas au poulet et à l’avocat : la recette !
Quesadillas au poulet et à l’avocat : la recette !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Royalchill 957 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines