Magazine Culture

Du Coup, Elle Kiffe le Foot & Sera Au Coeur De La Teuf (ou de la poisse)

Publié le 14 juillet 2018 par Hunterjones
Du Coup, Elle Kiffe le Foot & Sera Au Coeur De La Teuf (ou de la poisse) Punkee, ma fille de 15 ans, quittera pour la France ce soir, vers 22h.
Le jour de leur fête Nationale.
S'y rendant pour une première fois avant même sa propre mère. Qui la jalouse.
Dans la famille, nous sommes 3 sur 4 à avoir connu des moments de parfaite folie depuis quelques jours.
Du Coup, Elle Kiffe le Foot & Sera Au Coeur De La Teuf (ou de la poisse)
Monkee a eu 19 ans mardi, il a fêté comme on le fait à cet âge. Il a beaucoup festivaler au FEQ courant les restos, les spectacles, les bars. Mercredi soir, après avoir passé la journée au Village des Sports Valcartier entre amis, ils ont "pré-drinké" se sont rendus au spectacle des Chainsmokers, l'ont savouré pleinement, ont dormi quelques 2h30 dans la nuit et sont repartis pour Montréal, car certains d'entre eux travaillaient à 7h00 ce matin là.
Du Coup, Elle Kiffe le Foot & Sera Au Coeur De La Teuf (ou de la poisse)
L'amoureuse a travaillé à partir de Québec. Elle y a des clients auxquels elle rendait visite. Elle multipliait les coordinations, ménageait les susceptibilités familiales entre les unités de sa mère et de son père, après s'être occupée de ma famille à moi toute seule la semaine précédente. Elle commençait ses journées tôt et les finissait tard, surtout quand elle choisissait d'aller voir et entendre aussi les Chainsmokers. Crevée, elle a été toute la semaine.
Du Coup, Elle Kiffe le Foot & Sera Au Coeur De La Teuf (ou de la poisse) Pour ma part, à l'entrepôt, un de nos chauffeurs est en vacances, et notre gérant d'entrepôt a choisi de quitter l'entreprise. Ce fût une semaine de véritable enfer. Commençant toujours à 5h38 et se terminant respectivement à 22h50, 20h13, 20h20 et jeudi, journée "raisonnable", de 5h38 à 18h00. La pénibilité du travail est devenue exponentielle. Lourde. Assommante. Crevante. La journée dite "raisonnable" m'a vue conduire 269 kilomètres de travail, suivi de 250 autres, entre Québec et Montréal. Pour y rejoindre l'amoureuse et ma fille. Je n'ai pas existé, ce jour-là, autrement que derrière au volant. J'étais devenu si peu coordonné dans mes gestes, qu'en me prenant une bière vers 22h30, je me suis étouffé avec. Je ne me rappelle pas l'avoir fait, mais j'ai réservé une cabine aux États-Unis en famille quelque part en août, avec des amis, quelque part, sur un coin de rue de Dollard-Des-Ormeaux, j'ai booké ça. À moins que je ne l'ai rêvé. J'ai pensé à certaine choses le soir, que j'ai cru faire la veille, mais qui s'étaient déroulées le matin même. Je vous écrit d'endroit parfaitement incongrus.
Du Coup, Elle Kiffe le Foot & Sera Au Coeur De La Teuf (ou de la poisse)
Semaine de totale folie.
Heureusement, Punkee.
Elle connaît un été assez magique. Elle connaît une saison de soccer formidable avec 6 buts en autant de match. Ses seuls cette saison (ou presque) puisqu'elle est en vacances depuis la semaine dernière. Elle a invité ses amies au condo du Nord, y a passé une splendide semaine. A participé au Festival d'Été de Québec comme une vraie mélomane, y allant tous les soirs de dimanche à jeudi. Elle est même allé voir Beck que je comptais aller voir jeudi soir. "Papa! je le connais! je reconnais ses chansons!" m'a-t-elle texté avant de m'envoyer une chanson de lui, filmée sur place, chanson que je ne connaissais pas...Elle s'est développée de nombreuses nouvelles amitiés et je la sens exceptionnellement rayonnante.
Ce soir, elle quitte l'aéroport de Montréal, kidnappée par sa tante, française d'origine, son oncle, son cousin et sa cousine. Elle restera en France trois longues semaines. Je m'ennuierai mortellement.
Du Coup, Elle Kiffe le Foot & Sera Au Coeur De La Teuf (ou de la poisse)
Mais qu'est-ce que pour elle, je suis content!
Elle vit de merveilleux 15 ans!
Hier on a savouré ensemble le show de Cindy Lauper et Lorde au FEQ. Moment de grâce.
Si ma Shakira trouve son Gérard Piqué là-bas, je le tue. Je le dis souvent, ses chums, tu tues le premier et les autres se passeront le mot. Ça ne fonctionne pas trop cette théorie puisque j'en ai déjà tué trois.
Du Coup, Elle Kiffe le Foot & Sera Au Coeur De La Teuf (ou de la poisse)
La France luttera pour la Coupe du Monde au théâtre au soccer, demain contre la Croatie. Punkee vivra une fièvre nationale sur place, en direct. Le contraire de son père qui a vécu une panique nationale en 1995, quand il a atterri en France le même jour que sautait la station de Métro St-Michel.
Il y aura peut-être aussi panique. Si la France perd.
Du Coup, Elle Kiffe le Foot & Sera Au Coeur De La Teuf (ou de la poisse)
Mais elle aura le plus beaux des étés cette belle enfant.
Au retour, ce sont nos deux semaines de vacances qu'elle vivra avec nous. Dont trois jours aux États-Unis.
Ça, ça me fait oublier tous mes tourments.
L'intensité du moment a une lumière en proue du navire familial naviguant en eaux agitées.
Qu'est-ce qu'elle va me manquer.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines