Magazine Cuisine

Aubergine farcie façon piperade

Par Poupoule38
Aubergine farcie façon piperade

Bonjour, : Un séparateur doit figurer en fin de membre d'énumération." id="spans0e0" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="ac">;
Je vous présente aujourd’hui une recette qui nous a beaucoup plus pourrait être confondu avec son homophone plu." id="spans1e0" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="ac">plu. J’ai pris cette recette dans mon maxi cuisine est féminin singulier." id="spans2e0" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="ac ui">dans mon maxi cuisine. Une bonne façon de cuisiner les aubergines qui abonde comme les courgettes dans le jardin de mon Léo. Avec cette recette je cuisine de saison pour ma chère Claudine.

Ingrédients pour 4 :
- 2 belles aubergines
- 3 tomates mûres
- 1 poivron rouge
- 1 poivron vert
- 2 oignons
- 2 gousses d’ail
- 150g de petites boules de mozzarella
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de parmesan
- 1 cuillère à café de sucre
- 1 feuille de laurier
- Piment d’Espelette
- Brins de thym
- Sel et poivre

Préparation :
1- Préchauffer le four à 180°

 2- Epluchez : mot inconnu de nos dictionnaires automatiquement remplacé par Épluchez." id="spans0e0" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="sac">épluchez les oignons, pelez et dégermez l’ail puis émincez le tout.
3- Rincez ne prend pas de capitale dans ce contexte." id="spans1e0" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="ac">rincez les tomates, épépinez-les et coupez-les en morceaux.
4- Nettoyez ne prend pas de capitale dans ce contexte." id="spans2e0" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="ac">nettoyez les poivrons puis détaillez-les en dés.
5- Fendez ne prend pas de capitale dans ce contexte." id="spans3e0" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="ac">fendez les aubergines en deux. Evidez : mot inconnu de nos dictionnaires, il pourrait être remplacé par: évidez." id="spans4e0" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="msac">Evidez-les, réservez les coques et taillez la chair en cubes.
6- Chauffez ne prend pas de capitale dans ce contexte." id="spans5e0" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="ac">chauffez 2 cuillères à soupe d’huile dans une poêle et faites-y revenir les oignons 3 minutes, puis ajoutez les poivrons, les cubes d’aubergine doit être au pluriel." id="spans5e1" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="ac">aubergines et l’ail.
7- Laissez ne prend pas de capitale dans ce contexte." id="spans6e0" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="ac">laissez mijoter 20 minutes.
8- Pendant ce temps, salez les coques d’aubergine doit être au pluriel." id="spans7e0" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="ac">aubergines et retournez-les sur la plaque du four tapissée de papier sulfurisé.
9- Enfournez ne prend pas de capitale dans ce contexte." id="spans8e0" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="ac">enfournez-les 10 minutes.
10- Incorporez ne prend pas de capitale dans ce contexte." id="spans9e0" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="ac">incorporez dans la poêle les tomates, du thym effeuillé, le laurier, le sucre, 1 cuillère à café de piment, le reste d’huile, du sel et du poivre.
11- Poursuivez ne prend pas de capitale dans ce contexte." id="spans10e0" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="ac">poursuivez la cuisson 20 minutes à feu doux en remuant.
12- Retirez ne prend pas de capitale dans ce contexte." id="spans11e0" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="ac">retirez le laurier de la compotée de légumes.
13- Ajoutez ne prend pas de capitale dans ce contexte." id="spans12e0" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="ac">ajoutez le parmesan, mélangez et rectifiez l’assaisonnement.
14- Garnissez-en les coques d’aubergine doit être au pluriel." id="spans13e0" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="ac">aubergines, puis enfournez 10 minutes.
15- A la sortie du four, répartissez dessus les boules de mozzarella et parsemez d’un peu de piment.

Aubergine farcie façon piperade
Aubergine farcie façon piperade
Aubergine farcie façon piperade
Aubergine farcie façon piperade

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poupoule38 3404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines