Magazine Culture

Balaruc les Bains | Festival « Les Arts Métis » 2018

Publié le 16 juillet 2018 par Idherault.tv @ebola34

du 20 au 22 juillet 2018 au Théâtre de Verdure de Balaruc-Les-Bains - Entrée libre

La programmation artistique du festival " Les Arts Métis " est ouverte à des musiques d'époques et de styles différents (Jazz, Chanson, Musique du monde, électronique ...).

Le critère principal étant la création, seront retenus par le comité d'écoute, les projets ayant une orientation singulière, un répertoire de compositions ou de relectures thématiques originales.

L'état d'esprit du festival " Les Arts Métis " est aussi important, que sa proposition artistique. La qualité des relations humaines dés la préparation du festival jusqu'a son déroulement est le cœur de ce projet, sa raison d'exister.

L'objectif n'est pas ici de consommer un festival de plus, mais, de créer un espace ludique et participatif dans lequel les Balarucois, les amoureux de musique, les passants qu'ils soient petits ou grands vivront des moments de découvertes, de rencontres et d'échanges. Un autre aspect primordial du festival " Les Arts Métis " est la transmission. Il est donc important d'orienter en permanence ce festival vers les jeunes artistes et le public jeune. Les différentes commissions sont mises en place pour faciliter l'organisation du festival. Elles communiquent et fonctionnent de façon transversale. Pour une fluidité dans l'organisation, le comité de pilotage donnera les grands axes de développement, arbitrera le cas échéant et soumettra aux METIS l'ensemble des travaux à réaliser en commission.

Chaque commission sera représentée par un METIS qui communiquera les avancées des travaux. Ainsi la préparation du festival sera coordonnée pour un résultat optimum souhaité par tous, s'articulant autour du plaisir et du partage.

Balaruc les Bains | Festival « Les Arts Métis » 2018

LE PROGRAMME

Balaruc les Bains | Festival « Les Arts Métis » 2018
Vendredi 20 juillet : Soirée Solo/Duo

- 19 h : RudyB Solo Entre auteur et guitariste, Rudy B explore cet univers où s'arrêtent les mots et où commencent les notes.

- 20 h : South Brothers South Brothers c'est la rencontre et l'alchimie d'un duo composé de Siryel (guitare/chant) et de Jalley (percussions/chant), tous deux passionnés de blues, de gospel et de bluegrass. Ces deux artistes s'approprient la musique du sud des Etats-Unis, avec des vieilles chansons qui transpirent le deep south.

- 21 h.30 : Mélanie Arnal " La fille allumette " " Les aventures amoureuses de la fille Allumette " est un spectacle de chansons françaises, "à texte", accompagné à la guitare acoustique et au violon. - 22h30 : Jean-Charles Agou & Emmanuel Djob La rencontre de deux artistes inspirés ; le jazz méditerranéen, le blues et la soul pour un concert mélodique et envoûtant.

Samedi 21 juillet : Soirée Jazz et métissage

- 19 h.30 : David Eskenasy Trio La musique raffinée, lyrique du contrebassiste David Eskenazy revendique une certaine idée du romantisme. instrumentistes sensibles et inspirés.

- 21 h.30 : Franck Nicolas Trio soleil + invité Un Trio d'exception

Dimanche 22 juillet Soirée Balkano Tzigano et Ciné-concert

- 19 h.30 : Zaragraf un univers fantastique " balkano, tsiagano, latino, flamenco, rock and roll "

- 21 h.30 : Le Philharmonique de la Roquette Le Philharmonique de la Roquette est une compagnie de musiciens spécialisée dans la composition de musique originale et l'accompagnement en direct d'autres formes d'expression artistique : films muets, pièces de théâtre, danse, projections, lectures, etc.

Entrée libre pour tous les spectacles et concerts

.

Balaruc les Bains theatre de verdure
2 rue maurice clavel, 34540 Balaruc-Les-Bains


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Idherault.tv 48204 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine