Magazine Culture

Ce que veulent les âmes, tome 1 - Initiation de Laura Collins

Par Lecoindaudrey @LeCoindAudrey
Couverture Ce que veulent les âmes, tome 1 : Initiation

Autrice : Laura CollinsEditions : MxM Bookmark
Collection : InfinityNombre de pages : 300 pagesDate de parution : 13 Juin 2018Format : Numérique
Disponible sur Amazon


Après avoir été admise à l’hôpital pour un nouveau malaise inexpliqué, Sarah fait la connaissance de Nathan, un interne en neurologie. Mais ce n’est pas le médecin qui s’intéresse à elle, c’est le chasseur d’âmes. Très vite, il va faire voler en éclats toutes ses certitudes, lui révélant qu’elle possède un don identique au sien. Un don étrange qu’il vaut mieux savoir maîtriser.L’accepter signifie mener une nouvelle vie : angoissante et parfois compliquée, car lourde de secrets. Et même si Nathan se révèle patient et séduisant à souhait, Sarah parviendra-t-elle à franchir le pas, à surmonter ses peurs et les difficultés afin de devenir une chasseuse d’âme à son tour ?
      
      
      
"
Bien que, depuis peu, je fasse parti des chanceuses ambassadrices MxM Bookmark, c'est grâce à NetGalley que j'ai eu l'occasion de lire ce titre et je dois dire que j'ai SUPER hâte de découvrir la suite dans les prochains mois !
Laura Collins nous plonge directement auprès de Sarah juste après un malaise. La jeune femme se retrouve donc à l'hôpital, en connaissant les raisons de son malaise, sans pour autant souhaiter en parler à son entourage. Sans trop en dire, nous soupçonnons quelque chose d'important à ses yeux et ce n'est qu'après sa rencontre avec Nathan, interne à l'hôpital, que tout sera expliqué : Ils ont le don d'être un intermédiaire pour les âmes coincés sur Terre. A partir de là, Sarah peut enfin se confier, se sentir "normale", mais surtout l'initiation commence ...
Pour le coup, on ne peut pas nous dire qu'il y a mensonge sur la "marchandise". Tout le titre résume parfaitement l'idée de l'autrice et le premier tome dans sa globalité. Si le thème des chasseurs d'âmes est donné, c'est principalement l'entrée de Sarah dans cette communauté et son apprentissage qui est mis en avant. Nous passerons donc, doucement, mais sûrement, d'une jeune femme perdue, peu sûre d'elle, à une jeune femme sachant qui elle est, quelle est sa mission et encore faisant parti d'une communauté comptant peu de membres, mais soudés et fraternels. C'est ainsi que nous faisons aussi connaissance de François, une belle figure paternelle ! Personnage marquant et touchant. Il amène aussi un équilibre pour Sarah et pour le lecteur, cela évite que l'histoire ne tourne trop autour de la romance s'installant ...
Ce premier tome amène une histoire très prometteuse, un sujet qui me plaît beaucoup et qui n'est pas forcément utilisé dans le domaine littéraire, donc c'est toujours un régal pour une grande amatrice comme moi.
Laura Collins prend son temps pour détailler l'essentiel en mettant un brin de mystère pour nous tenir en haleine jusqu'au bout, glissant une belle histoire qui n'est pas de trop. Cette justesse permet une lecture très agréable et que l'on dévore avec envie, mais maintenant, vient le moment le plus difficile : l'attente jusqu'au second tome ... Aïe, aïe, aïe !
Ce que veulent les âmes, tome 1 - Initiation de Laura Collins

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecoindaudrey 3746 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines