Magazine Culture

Mon avis sur le sublime Sweet Fall de Tillie Cole

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur le sublime Sweet Fall de Tillie ColeLexi est en dernière année à l’université d’Alabama. Elle semble avoir une vie parfaite, mais derrière ce masque heureux se cache une funambule au bord du gouffre. Austin est footballeur dans l’équipe de l’université. S’il pouvait être recruté par la ligue professionnelle, il réussirait enfin à subvenir aux besoins de sa famille. En attendant, le crime est sa seule source de revenus : le voilà prisonnier d’un gang.
Ces deux êtres que la vie n’a pas épargnés pourront-ils surmonter ensemble leurs épreuves ? Ne risquent-ils pas de tomber ensemble ?
Date de sortie : 4 juillet 2018 Editeur : Milady Prix: 6.90 eurosPages : 432 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mélissandre des Editions Milady pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce nouveau tome. 
Mon avis : Alors que j'avais bien aimé les deux précédents tomes, j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman tellement l'histoire des personnages m'a touché . C'est bien plus approfondi que l'histoire de Molly et Rome et je n'avais absolument pas soupçonné que Lexi et Austin cachait de telles blessures et de telles souffrances. 
Lexington Hart est une des amies de Molly que nous avions découvert dans les précédents tomes. Elle désirait ardemment devenir pom pom girl et avec Cass, elles donnaient cette image de liberté qui adoucissait un peu la souffrance de Molly. Mais son histoire est très riche, très sombre et très émouvante. Dès le prologue , j'ai souffert pour elle d'autant plus que les notes de l'auteur nous préviennent du côté personnel de l'intrigue. Je n'avais aucune idée de cet aspect de la vie de Tillie Cole et j'ai trouvé que le thème abordé était très prenant et très bien intégré à l'intrigue. Grâce aux nombreux chapitres écrits du point de vue de Lexi, on comprend aisément que la partie à remporter ne sera pas une mince affaire. Lexi a vécu et vit encore des heures sombres et elle n'est pas encore sortie indemne de son combat. Daisy a clairement laissé des marques en elle et nous n'espérons qu'une seule chose : qu'elle ne suive pas sa trace. Lexi a appris toute sa vie à cacher cette aspect de son quotidien et elle va malheureusement continuer sur cette voie sans que personne ne voit au delà des apparences. 
Heureusement en étant au mauvais endroit au mauvais moment, elle va attirer sur elle le regard d'Austin , qui ne va pas se laisser berner et qui saura détecter la souffrance qu'elle dissimule du mieux qu'elle peut. J'ai adoré la relation qui va naître entre eux deux car personne n'aurait parié sur eux. Ils sont deux êtres en souffrance , laissés de côté et qui sont face au combat de leur vie. La perte fait partie de leur quotidien et même si chacun a une passion qui les poussent à aller de l'avant, cette passion peut aussi les conduire à leur perte. La relation de Lexi et Austin ne sera pas simple et c'est ce qui la rend aussi belle. Deux êtres brisés ont ils droit au bonheur ? Pourront ils se permettre d'être heureux? 
Austin Carillo est donc le meilleur ami de Rome qui a grandi avec lui et qui connaît donc tout son passé. Il est issu d'une famille italienne et a deux frères Axel et Levi mais surtout une maman en or Chiara que l'on va adorer. Nous savions dans les précédents tomes que le contexte familial n'était pas au top et nous en avons la preuve dans ce tome. Ils ont fait et pour certains font encore partie du gang des "Imperatori" et ils n'ont plus leur destin en main. En fait, ils ont une épée de Damoclès au dessus de la tête qui les force à agir comme ils le font. Si le destin d'Axel semble tout tracé en tant qu'aîné de la fratrie, on tremble pour Levi qui est un sacré gentil gars. Austin veut donc s'en sortir pour des raisons flagrantes et émouvantes et j'ai tremblé à ses côtés au fil des pages. 
Quand il rencontre Lexi , ce sont certes dans des circonstances assez sombres mais on sent qu'un lien indéfectible va se tisser et aller au delà de la noirceur. Son rôle de protecteur risque bien de vite ressortir car sous ses apparences de bad boy, on sent une personne fiable et loyale. Bien évidemment , il ne peut pas trahir les siens mais sa mère lui a inculqué de superbes valeurs. Il saura préserver les gens qu'il aime et mettre tout en oeuvre pour s'en sortir. J'ai donc aimé la dynamique de leur duo car ils vont se faire du bien mutuellement. Ils sauront aussi s'épauler en temps voulu et prendre parfois des décisions drastiques . 
Bref, je ne peux que vous recommander de lire ce roman qui m'a touché profondément et qui m'a fait vibrer au fil des pages. Tillie Cole a couché sur le papier de manière formidable une histoire personnelle haletante et très puissante que je ne suis pas prête d'oublier. Sweet Fall est le meilleur tome de cette saga et j'en ai adoré chaque instant. 
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines