Magazine Culture

Mr Popular and I de Indie A

Publié le 16 juillet 2018 par Lael69
Mr Popular and I de Indie AIndie A
Hachette Romans
Traduit de l'anglais par Brigitte Hébert
Juin 2018
360 pages
15,90 euros
Roman ados dès 13 ans
YA Contemporain
Quatrième de couverture : Certaines personnes semblent dotées d'une chance inouïe. On dirait que la vie leur sourit en permanence et que tout ce qu'elles entreprennent est couronné de succès. Clairement, Lea Wilson ne fait pas partie de cette catégorie. Voir sa maison s'effondrer à cause d'une invasion de termites, passe encore. Mais se retrouver hébergée momentanément chez River, le garçon le plus populaire de son lycée, aussi craquant qu'insupportable, clairement, c'est le summum de la poisse ! Certaines personnes sont faites pour s'entendre, quelles que soient les circonstances.
Clairement, Lea et River n'entrent pas dans cette catégorie. 

Je me suis laissée tenter par Mr Popular and I car je voulais lire une petite romance lycéenne sympa, sans prétentions et légère. Je n'ai pas été déçue car Mr Popular and I répond tout à fait à cette envie lecture qui offre des personnages attachants, des répliques drôles et des situations un brin rocambolesques. L'auteure a 20 ans et fait ses premiers pas sur Wattpad alors forcément pour certains son intrigue paraîtra insuffisante mais il y a du potentiel car ça fait très chick-lit pour ados!
Lea est une jeune fille sérieuse, attentive, intello, respectueuse des études alors que River, le beau gosse du lycée est populaire auprès des filles, se la joue un brin crâneur. Quand ils se croisent, ces deux là, ils ne se reconnaissent pas, ne se regardent pas, s'ignorent même. Mais les choses changent lorsque la maison de Lea s'écroule, rongée par les termites et qu'elle va loger chez River par une étrange ironie du sort. La cohabitation n'est pas géniale et River se comporte comme un goujat et malgré son attirance pour lui, Lea est excédée par son attitude...
Une histoire simple mais bien écrite et surtout bourrée d'humour et actuelle. Le mec sexy qui au départ est un véritable con constate que la jeune fille qu'il évitait est super jolie et intelligente... Ils vont rire ensemble, s'échanger des confidences... Bref une histoire d'amour qui commence de manière pas banale mais qui se poursuit de manière classique. Alors certes ce n'est pas le livre de l'année, mais il y a un bel effort, une écriture addictive et efficace, des personnages sympa, et l'utilisation de l'alternance Lea/River est bien faite. J'ai dévoré ce roman, lu en quelques heures et Lea m'a beaucoup fait rire avec ses pensées naturelles et sarcastiques. Une lecture parfaite pour l'été ou sur la plage, sans prise de tête et amusante!!
Pour lire le début du livre, c'est ici.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine