Magazine Sport

Vers un double mouvement fracassant au PSG cet été ?

Publié le 16 juillet 2018 par Gab @parischampions

Antero Henrique Nasser et Maxwell

Le PSG qui commence doucement sa rentrée, pourrait vivre un double départ fracassant cet été.

C'est en ce moment qu'une grande partie de la saison à suivre se joue. C'est maintenant que les effectifs prennent forme pour devenir quelques mois plus tard, une équipe championne, ou un groupe encore une fois décevant.

Dès lors, les dirigeants parisiens font tout ce qui est en leur pouvoir pour renforcer le club de la capitale. Malheureusement, deux départs non souhaités pourraient survenir au cours de cette intersaison.

Dans un premier temps il y a le cas Rabiot. Le plus épineux. Le milieu de terrain parisien a perdu gros cet été. Non sélectionné dans la liste des 23 de l'Equipe de France, il s'est de lui-même retiré des réservistes. Un geste incompris mais surtout aux effets dévastateurs pour son image. De plus, de retour avec le groupe rouge et bleu, il aurait refusé la prolongation de contrat formulée par le PSG, préférant traiter avec le FC Barcelone.

Une fois n'est pas coutume, Rabiot met ses exigences sur la table au risque de devoir partir si elles ne sont pas respectées. Il réclamerait à sa direction un salaire de 600 000 euros par mois. Ce que lui proposerait le Barça. Reste à savoir ce que lui répondra Nasser Al-Khelaïfi qui souhaite tout de même garder son jeune et talentueux joueur formé au club.

Autre dossier complexe: celui de Thomas Meunier. On peut aisément le comprendre, l'international belge veut jouer. Et ce n'est pas sa Coupe du Monde plus que réussie avec les Diables Rouges qui va freiner ses ardeurs et ses ambitions. Il veut une place de titulaire et un rôle plus important au sein du Paris Saint-Germain. Et si ses dirigeants ne lui proposent pas une place en adéquation avec ses attentes, il demandera le départ.

D'ailleurs, selon le média catalan Sport, le FC Barcelone, encore eux, serait très intéressé par son profil et serait à l'affût. Le quotidien précise même qu'une offre pourrait être formulée pour le latéral droit parisien dans les prochaines semaines.

Deux dossiers très chauds donc à régler pour le PSG, si il ne veut pas voir deux de ses meilleurs éléments filer cet été...

L’article Vers un double mouvement fracassant au PSG cet été ? est apparu en premier sur ParisChampions.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine