Magazine Culture

En route pour l'aventure ou comment organiser son voyage aux Etats Unis

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Hello les book addicts
Résultat de recherche d'images pour
Cet article sera un peu différent des autres puisque je vais vous parler au fur et à mesure de mon road trip aux Etats Unis.
Aujourd'hui , à 16h, je m'envole donc pour Denver depuis Paris en passant par Detroit. Mais tout cela se prépare évidemment en amont car plus vous cherchez un billet d'avion tôt , plus vous aurez de chances de tomber sur un bon prix. Partant en juillet, il s'agit de la haute saison pour les vols donc j'ai découvert , grâce à mon amie Sandrine, le site et l'appli Skyscanner. C'est le même principe que les comparateurs de vols tels que Liligo, Kaya et autres mais j'ai aimé scanner mon trajet très régulièrement avant de décider du moment pour acheter le billet. On vous propose donc des vols et des prix. Un conseil cependant, une fois que vous avez trouvé le prix qui vous semble le plus adapté, rendez vous sur le site de la compagnie pour gérer au mieux votre réservation. Pour ma part, j'ai réservé via Edreams et on ne sait pas toujours clairement si nos bagages sont compris ou non dans le prix.
Je pars donc avec Air France mais sachez que désormais notre compagnie nationale pratique 5 tarifs différents , à savoir le prix light ( qui n'est pas si léger que cela mais en fait il est light car les bagages ne sont pas inclus! et nous avons eu le tour pour notre vol) , le tarif economy ( soit avec valise inclus) , economy premium ( avec valise et choix des sièges compris. Car oui désormais pour choisir son siège sur Air France, il faut payer ! Les sièges les moins chers étaient à 25 euros par trajet en sachant que je fais trois trajets, j'ai dit non merci. On m'attribuera automatiquement mes sièges à l'aéroport...non mais oh! ) , première et business.
J'ai donc dû ajouter mes valises car même si les températures avoisinent les 40 degrés , je ne vais pas me balader sans valises et sans vêtements pendant 15 jours . Mais voilà, je n'arrivais pas à ajouter mes valises sur le site d'Air France . Ils sont malins les cocos car si on ne pouvait pas ajouter les valises, il fallait payer en bornes donc 30 euros plus cher ! Mais bien sûr ! Heureusement , edreams a été efficace et j'ai pu ajouter mes bagages . Bon elles n'apparaissent pas de la même manière sur le site de Air France, de Edreams ou sur l'appli mais bon on verra cet après midi à l'enregistrement si tout va bien.
Etant donné que nous faisons un road trip, il fallait aussi réserver une voiture et il faut savoir que comme les vols hybrides ( c'est à dire qu'on atterrit dans un lieu mais qu'on décolle depuis un autre, par exemple Denver pour moi et je repars de San Francisco) , quand on doit rendre une voiture dans un autre endroit, vous payez ce qu'on appelle une prime d'abandon de la voiture. Je vous conseille donc de comparer les divers sites de locations de voitures car certains mettent les frais d'abandon en dollars et ne sont pas ajoutés de suite au prix final à payer.
Et qui dit road trip dit découverte de différentes villes donc visite de différents lieux. J'ai repéré ce que je voulais visiter et parfois prenez vous y à l'avance pour réserver des attractions touristiques très prisées car vous ne pouvez pas forcément acheter sur place par manque de places. J'utilise aussi le site Get your guide pour trouver des excursions dans certaines villes. Par exemple, nous avons pris sur ce site une croisière dans la baie de San Francisco.
Et voilà, dès 16h00, nous voilà donc en route pour près de 9h de vol pour atterrir à Detroit et après une escale de moins de 2h, nous arriverons à bon port à Denver après plus de 24h de route car oui il ne faut pas oublier le décalage horaire qui sera de 8h en moins à Denver puis dès Las Vegas de 9h en moins.
Je vous parle prochainement de la Book Bonanza et de Denver dans un prochain article.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines