Magazine Culture

Magdanaëlle James, tome 1 - Possession

Par Lecoindaudrey @LeCoindAudrey
Couverture Magdanaëlle James, tome 1 : Possession

Autrice : M.G.GroenwontEditions : Auto-Edition
Collection : Bit-LitNombre de pages : 486 pagesDate de parution : 11 Mars 2017Format : Numérique


À vingt-sept ans, Magdanaëlle James est la seule survivante de l'attaque meurtrière du 17 Novembre 2004. Encore traumatisée dix ans plus tard, elle découvre rapidement que son passé la rattrape lorsqu'elle retrouve dans son jardin le corps d'une jeune femme. Ce cadavre signe pour elle le début d'une histoire particulièrement intense où les découvertes s’enchaînent et où le monde dans lequel elle évolue cache de nombreux secrets. Quand l’énigmatique Assnan Redarg frappe à sa porte, Magdanaëlle comprend vite l'importance de sa vie aux yeux de certaines créatures... surnaturelles.
      
      
      
"
En tant que grande fan d'urban fantasy, j'étais ravie de pouvoir lire ce premier tome Magdanaëlle James grâce à l'autrice elle-même donc je l'en remercie, mais je m'excuse aussi pour ce qui va suivre. Non pas que je vais "descendre" ce premier tome, mais il y a un certain nombre de points que je souhaite aborder.
Le résumé qui nous est offert par l'autrice est en effet adequat et représente simplement le début du roman. Choisissant de nous détaillé ce fameux attentat, afin que l'on comprenne l'impact que cela aura sur notre héroïne et son entourage. Bien entendu, on ne peut jeter la première pierre à Magdanaëlle suite à cela, nous serions des monstres (mot choisi volontairement), mais au fil de l'avancée du roman, je n'ai pas pu m'empêcher de me détacher d'elle, assez violemment finalement, car elle me tapait sur le système. Dès le début, je la trouvais froide et distante, je l'ai excusée par son passé, mais elle n'a pas tellement évoluée et ça m'a rapidement fatiguée. Bon, sans compter le nom de fois où j'étais incapable de prononcer son prénom entièrement, malgré le fait que je le trouve sublime ♥ Cela reste donc un souci de moi à moi !
A côté de cela, l'autrice nous offre une histoire très sympathique autour de notre héroïne, son passé jouant fortement sur son présent et son avenir, car ces mystérieuses créatures surnaturelles n'y sont pas pour rien ! Pour ce premier tome, c'est un peu plus que de la mise en place et l'autrice rentre dans quelques détails qui tiennent en haleine. Pour autant, le personnage principale gâche un peu par son comportement. J'attendais une forte évolution de sa part, mais ce n'est pas encore le cas. J'ai constaté qu'un second tome était disponible depuis quelques mois et je ne sais pas encore si je prendrais le temps de le lire, une certaine crainte étant présente...
Magdanaëlle James, tome 1 - Possession

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecoindaudrey 3746 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines