Magazine Culture

faang

Publié le 19 juillet 2018 par Hunterjones
faang Pas de majuscules pour ce titre.
Ces compagnies sont déjà majuscules sur votre minuscule planète.
F pour Facebook
Réseau social en ligne qui permet aux utilisateurs de publier des images, des photos, des vidéos, des fichiers et documents, d'échanger des messages, joindre et créer des groupes et d'utiliser une variétés d'applications, souvent peu utiles. Mark Zuckerberg en est le co-fondateur et actuel Président Directeur Général. Sheryl Sandberg le seconde habilement. Le site a été lancé pour la première fois le jour de mes 32 ans, en 2004.
Après avoir signalé que la vie privée était surévaluée et qu'elle avait fait son temps, Zuckerberg s'est fait piégé comme un enfant en étant pris en otage par des pirates informatiques qui ont soit a) divulgué les informations personnelles de milliers d'utilisateurs, ou b) propagé des centaines et des centaines de fausses nouvelles, voulant influence, (avec succès), le résultat du vote de la dernière campagne présidentielle aux États-Unis.
faang En date du 11 novembre 2017, il y aurait plus de 2,1 milliards de gens inscrits sur le site. Facebook génère plus de 200 millions de dollars par année, mais pratique l'évasion fiscale. En France seulement, Facebook évite 99% de ses impôts en envoyant ses profits aux îles Caïmans et ne déclarant un chiffre d'affaires que de 12,9 millions d'Euros alors que l'on sait qu'il oscillerait plutôt autour de 266 millions d'Euros.
faang
5% de ses utilisateurs ont entre 55 et 64 ans.
8% de ses utilisateurs ont entre 45 et 54 ans.
15% de ses utilisateurs ont entre 35 et 44 ans.
26% de ses utilisateurs ont entre 26 et 34 ans.
26% de ses utilisateurs ont entre 18 et 25 ans.
20% de ses utilisateurs ont entre 13 et 17 ans.
Presque tout le monde ment sur Facebook.
faang
A pour Amazon
Entreprise de commerce électronique Étatsunienne basée à Seattle et créée le 5 juillet 1994 par Jeff Bezos. Le site de commande de toute sorte en ligne emploie plus de 542 000 employés partout dans le monde, en Allemagne, au Royaume-Uni, en France, au Japon, au Canada, en Chine, en Italie, en Espagne, en Inde, au Brésil, au Mexique, en Australie, aux Pays-Bas, en Turquie et à Singapour.
À l'origine une librairie en ligne, le site s'est développé en commandes et livraison de toutes sortes. on estime son chiffre d'affaires à 178 milliards.
Em 2012, la France indique à l'entreprise qu'elle lui doit des arriérés d'impôts sur les années 2006 à 2010, du montant de 252 millions d'Euros. Amazon se défend en prétextant qu'il opère à partir de ses bureaux du Luxembourg. On trouve un accord hors cours.
faang
A pour Apple
Ironiquement le nom de la compagnie a déjà été celui de l'entreprise des Beatles qui a fait patate dans les années 60-70. L'entreprise multinationale conçoit et commercialise des produits électroniques grand public. Elle est créee en avril 1976, par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne dans le garage de Jobs, à Los Altos, en Californie.
On leur doit les ordinateurs Macintosh, les Ipods, les Iphones, les Ipads, les Apple Watch, le lecteur multimedia Itunes, la suite bureautique Iwork, la suite multimedia Life, de nombreux logiciels d'informatisation à destination professionnels comme Final Cut Pro ou Logic Pro.
L'entreprise engage plus de 166 000 employés dans 22 pays. On évalue son chiffre d'affaires autour de 229 234 000 000$. Les bénéfices sont orientés vers des paradis fiscaux. Plus de 150 milliards y dorment dans le seul paradis fiscale des ìles Vierges britanniques. Em janvier dernier, elle annonce qu'elle économise plus de 50 milliards en frais d'impôts ainsi.
faang
N pour Netflix
Fondée en 1997, par Reed Hastings et marc Randolph, l'entreprise de distribution de films et de séries télévisées en flux continu sur internet, est aujourd'hui implantée pratiquement partout dans le monde civilisée. Son siège social est aussi situé en Californie. À Los Gatos. Depuis avril dernier, on compte 125 millions d'abonnés dans le monde. Netflix prend littéralement la place de la télé conventionnelle et tue aussi le cinéma en salle. La compagnie produit ses propres films et ses propres séries. Son chiffre d'affaires oscille autour de 12 millards de dollars. Une des stratégies payante pour le réseau est cet appel à la nostalgie dans ses stratégies de distribution. J'y ai vu, avec bonheur,  The Third Man, film rare à trouver où que ce soit.
faang
G pour Google
Entreprise de services technologiques fondée en 1998 à Sillicon Valley par Larry Page et Sergueï Brin. Ses actionnaires sont la filiale Alphabet à 100% depuis 2015. Créateurs de moteur de recherche, Page & Brin ont concurrencé avec succès Alta Vista, puis Yahoo et Bing! Elle détient de nombreux logiciels et sites webs dont Youtube, le système de téléphone Android, et est à l'origine de Google Earth, Google Maps ou Google Play. La compagnie UbreakIfix, réparant les appareils intelligents brisés leur appartient. Leur chiffre d'affaire est évalué à 66 milliards.
Hier, Alphabet s'est fait pénaliser de 4,34 milliards d'Euros pour avoir imposé ses propres systèmes, ce qui a été jugé concurrence déloyale, en Europe.
faang
Fang, vous savez ce que c'est...
Ce sont des crocs de vampires en anglais.
J'en connais une chose ou deux sur le vampirisme, étant mois-même de cette race.
faang
Ces compagnies vampirisent votre si jolie planète.
Sachez-le.
Ça a du bon.
Et du mauvais.
Offrez leur le cou, selon vos envies.
Tout ça est à base d'envie de toute manière.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines