Magazine Sport

Fair-play financier : La LFP tacle sèchement le président de la Liga !

Publié le 19 juillet 2018 par Gab @parischampions

Javier Tebas

Après un premier verdict plutôt clément envers le PSG, beaucoup de voix se sont élevées contre cette décision très attendue suite au mercato fou des rouges et bleus.

Pour la somme combinée de 402 millions d'euros, les dirigeants parisiens ont attiré Kylian Mbappé et Neymar. Le départ de la star brésilienne avait laissé un goût amer dans la bouche des barcelonais mais également de Javier Tebas. Mécontent de voir s'envoler une des têtes d'affiches de son championnat, le président de la Liga a multiplié les attaques contre les Champions de France.

Récemment l'espagnol en avait remis une couche. Des pressions sur l'UEFA qui ont participé à la décision de réexaminer le dossier du club de la capitale. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour la LFP qui s'est fendue d'une lettre ouverte parue dans l'Equipe :

« Vous appelez l’UEFA à exclure le PSG de ses compétitions. Vous allez même jusqu’à laisser entendre que l’UEFA aurait fait bénéficier le PSG d’un traitement de faveur au motif que son actionnaire QSI détient également la chaîne beIN Sports, qui achète les droits audiovisuels des compétitions organisées par l’UEFA ! (…) A l’avenir nous vous remercions de ne plus faire de déclarations qui porteraient atteinte aux intérêts et à l’image de l’un de nos clubs. A défaut, nous n’hésiterons pas à engager toutes démarches pour faire cesser tels dénigrements »

Un soutien de poids pour Nasser Al-Khelaïfi et qui demeure assez logique quand on analyse les immenses gains d'exposition internationale de la Ligue 1 depuis le rachat du PSG par les qatari. L'arrivée régulière de stars ayant attirée les projecteurs sur le football hexagonale.

La campagne anti-PSG menée principalement par les présidents de la ligue espagnol et allemande va t-elle enfin s'arrêter ?

L’article Fair-play financier : La LFP tacle sèchement le président de la Liga ! est apparu en premier sur ParisChampions.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine