Magazine Cuisine

Haricots verts et champignons de Paris en salade à l’échalote

Par Hubjo @conseilresto
Haricots verts et champignons de Paris en salade à l’échalote

Préparation

Préparer le pistou : mettre dans un mortier les feuilles de basilic, les pignes de pin, l'ail épluché, dégermé et haché, le parmesan râpé, sel, poivre au moulin. Piler longuement. Réserver.

Cuire les haricots verts dans une grande quantité d'eau bouillante salée " al dente ", refroidir aussitôt, ciseler finement les échalotes, émincer les champignons équeutés, tailler les radis roses en rondelles.

Préparer la vinaigrette d'aromates .

Mélanger l'ensemble haricots + champignons, ajouter dés de tomates, graines de maïs (peu) et radis roses, assaisonner de la vinaigrette d'aromates et dresser dans un cercle de 15 cm poser un peu de salade.

Cerner d'un filet de pistou autour, parsemer d'herbes ciselées.
Nota: les champignons de Paris doivent-être utilisés toujours frais et blanc

Lien pour vinaigrette :

Vinaigrette d'aromates " Hubert "
Haricots verts et champignons de Paris en salade à l’échalote

Auteur

Anciennement installé boulevard Pasteur, Hubert a fait de sa maison tout un art de vivre et de recevoir, mêlant ses créations personnelles à une cuisine du terroir du Sud-Ouest qu'il privilégie. La cuisine du Bistro d'Hubert était ouverte sur la salle à manger, les parfums des plats en cuisson attisaient la gourmandise dès l'arrivée du convive. L'ambiance était bistrot et la décoration landaise avec nappe à carreaux, bocaux de conserve sur des étagères, délicieux service et accueil dirigé par sa fille Maryline. Le Bistro d'Hubert est fermé depuis fin 2011 et le Chef se consacre désormais à son blog culinaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hubjo 3651 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines