Magazine Culture

Sous mon arbre

Par Capocapesdoc
Sous mon arbre Sous mon arbre

Muriel Talandier - Mizuho Fujisawa

Gründ - 2018

Résumé : Un bel album poétique à la découverte de la forêt ! Que diriez-vous d'une balade en forêt, à la rencontre des arbres et des animaux qui la peuplent ? Voici une jolie histoire pleine de poésie et de douceur, pour inviter l'enfant à se détendre, mais aussi à observer, sentir, toucher la nature qui l'entoure. Un bel album avec des flaps et animations à la découverte des bienfaits de la forêt.

Je remercie Petite Noisette pour ce magnifique album ! Les illustrations de la couverture donnent tout de suite envie de découvrir l'histoire et l'intérieur de l'album.

Nous avons lu le livre avec mes garçons, et ne sommes pas déçus du tout !

C'est l'histoire d'une petite fille en vacances chez ses grands-parents pour l'été. Alors qu'un jour elle se promène en forêt, la pluie se met à tomber et elle décide de s'abriter sous un arbre, sous cet arbre : elle le trouve magnifique. Il devient vite son ami, son confident au fur et à mesure de ses visites. Grâce à ces moments, nous pouvons nous aussi échanger et partager et découvrir l'arbre de différentes manières, en utilisant nos cinq sens : par le toucher - l'écorce rugueuse de l'arbre sur une des pages ; par le bruit - on souffle comme si le vent soufflait dans les feuilles ; par la vue - les couleurs qui changent au fil des saisons ; par l'odeur - sur une page, on peut sentir les fruits de l'arbre.

Au fi des pages, on trouve des encarts informatifs sur la biodiversité, la déforestation, la vie des arbres...

Une très belle découverte, à lire, donc !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Capocapesdoc 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte