Magazine Culture

Dauwd ‘ Theory Of Colours – Versions

Publié le 20 juillet 2018 par Heepro @heepro

Dauwd ‘ Theory Of Colours – VersionsSuite à son premier album sorti il y a à peine un an, Dauwd revient avec quatre nouvelles versions de singles tirés de son premier album Theory Of Colours. Que cet Américain qui a grandit au Pays de Galles réside désormais à Berlin, comme tant d’autres artistes, ne nous étonnera évidemment pas.

L’EP débute avec une version piano d’« Analogische memories », Dauwd ayant appris à en jouer à l’occasion de cette nouvelle version à laquelle il a ajouté des percussions tout en improvisant au piano.

Rouge Mécanique (Romain Azzaro de son vrai nom) offre deux remixes personnels de « Murmure », dans des versions respectivement walking et running, ce dernier remix n’étant pas sans rappeler un certain Amon Tobin, tandis que Vakula s’est de son côté attaqué à « Macadam therapy » avec une introduction qui me rappelle cette fois-ci le meilleur de Plastikman.

Il est rare qu’un disque uniquement constitué de remixes dégage autant de personnalité et de musicalité. Pourtant, Theory Of Colours – Versions est une réussite intégrale, pas un seul titre ne donne l’impression d’être ici par hasard ou pour combler l’ensemble.

Ma seule envie est de le réécouter en boucle, avant même d’aller voir ce qu’il en est de l’album original comme c’est souvent le cas chez moi. Un EP dès lors indispensable !

(in heepro.wordpress.com, le 20/07/2018)

Publicités

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Heepro 2396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines