Magazine Culture

Avignon 2018 – Trance : un moment suspendu en plein cœur du Festival

Publié le 20 juillet 2018 par Linfotoutcourt

Trance est un spectacle délicat et totalement hypnotique, où la danse, le chant et la musique s'enlacent pour ne faire plus qu'un. Un voyage chorégraphique d'une rare intensité, qui vient nous remuer de l'intérieur et nous laisse complètement séduits.

Un ensemble parfaitement harmonieux. Tout semble commencer au ralenti dans ce décor épuré où la pénombre domine. Le moment semble hors du temps. Dans une ambiance feutrée, un homme et une femme dansent. Parfois seuls, parfois ensemble, à la rencontre d'eux-mêmes ou bien de l'autre. Leurs mouvements sont d'abord lents, mais les émotions - elles - s'enchaînent déjà très vite. Et puis il y a cette musique... Et puis cette voix... Et puis nous sommes ensorcelés.

Une décharge émotionnelle. Les 4 personnages de ce ballet évoluent avec une permanente délicatesse, passant d'une émotion à une autre avec une intensité troublante. Ne vous privez pas de ce spectacle riche de sens, même si vous n'êtes pas fan de danse contemporaine. Car, en réalité, même les yeux fermés la magie opère. Et ça, c'est grâce à la musique soul & blues jouée en live, mais aussi et surtout grâce à la voix profonde et envoûtante de la chanteuse Dyna-B qui vient vous prendre aux tripes. Un spectacle puissant et bouleversant.

Trance, de Nono Battesti, par la compagnie Dessources, se joue du 6 au 22 juillet au Festival Off d'Avignon, au Théâtre Golovine, à 14h30. Relâche le lundi.

Retrouvez tous nos articles consacrés au Festival Off d'Avignon ici.
Avignon 2018 – Trance : un moment suspendu en plein cœur du Festival

(Visited 1 times, 1 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine