Magazine Culture

Rebel, les Renegades T3 de Rebecca Yarros

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Rebel, les Renegades T3 de Rebecca Yarros

Nombre de pages : 448 pages
Editeur : Editions Harlequin
Date de sortie : 4 juillet 2018
Collection : &H
Langue : Français
ISBN-10: 2280387697
ISBN-13: 978-2280387699
Prix : 15,90 €
Disponible sur liseuse : Oui - 9,99 € De quoi ça parle ?Quand braver l'interdit devient un jeu.

Dès l'instant où je l'ai vue, j'ai su : elle allait bouleverser ma vie. Elle, c'est Penna Carstairs, mieux connue sous le nom de Rebel. La fille la plus célèbre, la plus sexy et la plus prometteuse du moment. Il n'y a aucun obstacle qu'elle n'a pas franchi, aucun record qu'elle n'a pas pulvérisé. Elle est le feu et la passion.

Elle, c'est aussi la femme avec laquelle j'ai passé une nuit inoubliable - et que je pensais ne jamais revoir.

Mais la vie est pleine de surprises. Car je suis Cruz Delgado, le plus jeune prof du campus. Et Penna Carstairs vient juste d'entrer dans ma classe.

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé cette série : elle est extrêmement intense dans le caractère des personnages, dans les situations dans lesquelles ils se mettent. Ils ne sont pas les champions des sports extrêmes pour rien. J'ai lu plusieurs critiques qui disaient que les tomes pouvaient se lire indépendamment. Je concède que chaque tome fait l'objet d'une histoire complète mais je ne le conseille pas. Il existe plusieurs fils rouges qui seraient moins bien appréhendés si on ne lit pas les tomes dans l'ordre.

Rebel, c'est la fille de l'équipe des Renegades. Mais ce n'est pas une fragile, loin de là ! Elle est championne toutes catégories en motocross et d'un caractère bien trempé. Mais depuis son accident à Dubaï, elle doute de tout : d'elle, de ses envies, de son avenir au sein de cette équipe qui forme sa vraie famille. Pour se prouver qu'elle est encore accro à l'adrénaline elle décide de faire du Base Jump sur une grande roue à Las Vegas. Pour cela elle a besoin d'un partenaire et elle le trouve en Cruz, un homme accoudé au bar qui la fait saliver depuis qu'il est entré. Le saut réussi, ils se jettent l'un sur l'autre pour parachever cette nuit splendide. Mais leur exploit est illégal, ils sont arrêtés puis relâchés. Rebel est ramenée illico presto sur le bateau pour continuer la croisière.

Cette nuit garde un goût d'inachevé par chacun d'eux, jusqu'à ce que les cours reprennent et qu'ils se rendent compte qu' ils vont devoir se côtoyer en tant que professeur et étudiante pendant 3 mois. Mais le règlement est strict : aucune relation possible entre un professeur et ses étudiants. Et de toute façon Cruz poursuit un but qui ne lui permet pas d'enfreindre la moindre règle. Mais l'amour a ses raisons ...

Quelle personnalité que celle de Rebel (alias Pénélope ou encore Penna). Une fille parmi les garçons dans un domaine extrêmement machiste, il faut avoir un caractère bien trempé. On l'a découverte femme forte dans les précédents tomes, voire un peu garce par moments mais uniquement dans le but de protéger ceux qu'elle aime. Mais dans cette histoire elle se questionne beaucoup plus. La trahison de sa sœur ébranle son monde et la présence de Cruz la met au supplice. L'auteur avait la volonté de nous la présenter au-delà de ses apparences : c'est une magnifique créature d'un mètre soixante-quinze, blonde et très bien proportionnée. Pour autant elle n'a jamais laissé un homme s'approcher d'elle.

Quant à Cruz, il est juste à tomber : sa nuit à Vegas est encore très présente à son esprit mais il s'interdit d'abuser de sa position de professeur. On apprend que son enfance est semée d'embûches, il a dû quitter son Cuba natal pour échapper à un père violent. Il travaille depuis ses quatorze ans pour subvenir aux besoins de sa grand-mère et après avoir intégré l'armée pendant 3 ans, il est devenu professeur. Pénélope incarne pour lui la femme idéale et sa volonté de rester de marbre faiblit chaque jour qui passe.

Encore une fois on a affaire à un amour qui parait impossible et qui pourtant est inéluctable. Vous allez me dire que le résumé est classique. Peut-être, mais c'est sans compter la narration de l'auteur qui vous permet de vivre l'histoire en même temps que les protagonistes. J'ai vibré, j'ai aimé et pleuré en même temps que Rebel. Que demander de plus à un livre ?

Rebel, les Renegades T3 de Rebecca Yarros


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67443 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines