Magazine Cinéma

TOP 10 FILMS CORÉENS de VENGEANCE

Par Olivier Demangeon @critiks_moviz
TOP 10 FILMS CORÉENS de VENGEANCE

La vengeance dans la fiction, c'est presque aussi ancien que le cinéma lui-même. On retrouve cet élément dans une quantité innombrable de métrage. Que ce soit dans les films d'action ou dans les thrillers, ce concept a été décliné par tous les grands cinéastes à travers les années. On retrouve donc tout naturellement cette thématique dans le cinéma coréen. Avec un certain brio, il faut l'avouer.

Modestement, voici notre Top 10 actuel de nos films coréens de vengeance préférés. Un classement qui peut changer et/ou de nouveaux métrages peuvent également y faire leur entrée, en fonction de nos nouvelles découvertes.

The Prison de Na Hyun.
Un ancien détective se fait volontairement emprisonner pour approcher un homme qui agit comme le roi du crime.

★★★★☆

The Five (2006) de Jeong Yeon-shik.
Eun-ah et sa famille sont victimes d'un tueur en série. Celui-ci, après avoir mis à mort devant elle son mari et sa fille, s'en prend à elle et la laisse pour morte. Cependant, Eun-ah est en vie... profondément marquée psychologiquement et gravement blessée, elle se retrouve demi-paralysée, condamnée à vivre en fauteuil roulant. Elle n'a, désormais, plus qu'une seule idée en tête : retrouver l'assassin et lui faire chèrement payer pour tout le mal qu'il lui a fait.

★★★★☆

TOP 10 FILMS CORÉENS de VENGEANCE

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Demangeon 202 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines