Magazine Sport

Coupe du Monde : La réunion Deschamps-Mbappé qui a tout changé !

Publié le 20 juillet 2018 par Gab @parischampions

Kylian Mbappé

Récompensé du titre de meilleur jeune de la compétition, Kylian Mbappé n'a pas déçu pour sa première participation à la Coupe du Monde.

Pourtant, l'attaquant tricolore a été quelque peu critiqué pour son jeu jugé trop provocant rappelant celui de Neymar, son coéquipier au PSG. Didier Deschamps est revenu sur ces reproches qui selon lui devaient être écoutées attentivement par le natif de Bondy :

« À un moment, je lui ai dit : « Tu vas être le joueur le plus averti de la Coupe du monde, arrête d’être méchant comme cela. » Par ce qu’il fait sur le terrain, il ridiculise les adversaires. Il doit faire attention de ne pas basculer. Se faire humilier ce n’est jamais agréable, il ne faut pas aller à l’humiliation ».

Avant de l'avertir sur les risques auxquels le n°10 des bleus s'exposait si il continuait ainsi :

« Je lui ai dit : « Tu as de la chance que je ne sois pas ton adversaire parce que sinon je te choppe et crois-moi que je ne prends pas qu’un carton jaune ! » Sur le match contre l’Uruguay il doit faire attention. Ils ont plus de 30 ans ils savent qu’ils sont éliminés. Ils le chopent et sa Coupe du monde elle est finie pour lui. C’est pour cela que je le sors avant. ».

Une sortie prématurée qui avait fait débat lors du match France-Uruguay mais qui semblait logique tant les nerfs des joueurs de la Celeste avaient été mis à rude épreuve. Continuant ses gestes techniques tout en restant dans la dimension utile et non l’extravagance ou l'outrance, Mbappé s'est alors montré encore plus tranchant lors des demies et de la finale.

Préserver ses joueurs pour en tirer le meilleur, une mission que le sélectionneur tricolore a réussi à merveille pour mener ses hommes à la victoire finale !

L’article Coupe du Monde : La réunion Deschamps-Mbappé qui a tout changé ! est apparu en premier sur ParisChampions.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine