Magazine Sport

Deschamps tacle à la gorge Dugarry et Rabiot !

Publié le 20 juillet 2018 par Gab @parischampions

didier deschamps

Souvent critiqué depuis sa prise de fonction en 2012, Didier Deschamps a mis tout le monde d'accord en remportant le trophée ultime en Russie.

Le désormais double Champion du Monde a enfin pu régler ses comptes dans le Parisien ou le sélectionneur des bleus s'est d'abord exprimé sur la polémique Adrien Rabiot :

« Je ne dis pas non pour paraître catégorique, a-t-il affirmé dans les colonnes du Parisien. Ce qui m’a profondément déçu, c’est qu’il puisse avoir une telle attitude par rapport au maillot. Même si je lui accorde le fait de ne peut-être pas être le seul responsable. Des excuses ? C’est à lui de voir. Il fait partie d’une génération qui a beaucoup de mal à s’excuser. »

Bien que les portes de l'Equipe de France ne semble pas définitivement fermées pour le titi parisien, le "DUC" va devoir cravacher pour regagner sa place. En effet, DD n'a pas caché sa déception quant au comportement du milieu de terrain, lui qui a toujours mis un point d'honneur sur le comportement et l'attitude irréprochable à adopter quand on évolue sous ses ordres.

Malgré la finale de l'Euro atteinte il y a deux ans, de nombreux journalistes n'ont cessé de taper sur le coach de l'EDF. Parmi eux, le sulfureux consultant Christophe Dugarry qui avait remis encore une fois l'affaire Benzema sur le tapis :

« ll faudra que Didier Deschamps aille très loin en Coupe du Monde. Parce qu’il faudra assumer son choix. Parce qu’on prend en otage l’équipe de France et c’est peut-être au détriment de l’intérêt collectif. Quand on a un avant-centre qui remporte 4 ligues des Champions qui ne joue pas en équipe de France parce qu’il a mal parlé de Deschamps… (…) Je valide la liste des 23 mais je trouve ça dommage que Benzema n’en fasse pas partie. »

L'ex-capitaine tricolore a donc répondu durement à son ancien coéquipier :

« Quand on franchit la ligne et qu’il n’y a pas un minimum de respect sur le plan humain, cela dépasse l’entendement. Il dit ce qu’il veut, il a son émission radio. On a vécu des choses ensemble donc je sais qu’en termes d’état d’esprit, sincèrement, j’ai vu beaucoup mieux. Mais bon, ce n’est pas grave. J’ai bientôt 50 ans et je ne fais plus semblant. (…) Si on devait se voir avec Duga, ça ne serait même pas bonjour, bonsoir. Chacun sa route, chacun son chemin. C’est clair. »

Une chose est sûre, les sceptiques de Didier Deschamps vont devoir se taire pendant les mois voir les années à venir !

L’article Deschamps tacle à la gorge Dugarry et Rabiot ! est apparu en premier sur ParisChampions.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine